Rapports magie (Open-b?ta Heroes 5)

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Rapports magie (Open-b?ta Heroes 5)

Messagepar Ptit_hobbit » Dim 29 Jan 2006, 19:34

Tout ce qui concerne les sorts
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Messagepar Samigina » Dim 29 Jan 2006, 19:36

Pour mes remarques deja formul?es on fait copier-coller ou on les laisse la ou elles sont??
Lorsque les t?n?bres arriveront et que le sang coulera ? flots, alors les Vampires festoieront.
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Messagepar DarkAngel » Dim 29 Jan 2006, 19:44

Bon, mise ? part Stones spikes, je viens de constater un autre truc. Est-ce que quelqu'un a d?j? utilis? la comp?tence sp?ciale Magic Bond avec un hero academy?
Je viens de l'essayer et la seule chose que j'ai vu c'est le hero se tourner sur sa droite et rester dans cette position jusqu'au prochain sort lanc?. En bas, dans la barre d'initiative, il y avait marqu? "Anim of Magic Bond", alors est-ce qu'elle n'a pas encore ?t? impl?ment?e ou est-ce un bug?
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Messagepar Ptit_hobbit » Dim 29 Jan 2006, 20:30

Pour mes remarques deja formul?es on fait copier-coller ou on les laisse la ou elles sont??


laisse ou elles sont mais les prochianes met les ici.
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Messagepar Zénithale » Dim 29 Jan 2006, 20:53

DarkAngel a écrit:Est-ce que quelqu'un a d?j? utilis? la comp?tence sp?ciale Magic Bond avec un hero academy?

Si j'ai bien compris cette comp?tence permet des lancer des sorts par la suite avec un effet doubl?. J'avoue ne pas avoir regard? comment ?a fonctionne vraiment: dur?e doubl?e ou bien bonus doubl?...
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Messagepar le pingouin surgele » Dim 29 Jan 2006, 22:08

Certains sorts sont inutilisables. En ce moment, lightning bolt et frost ring ne fonctionnent pas chez moi. Lorsque je les lance, le h?ros fait ? la place son attaque normale (le curseur est celui de l'attaque normale pas celui du sort). Mon adversaire a le m?me probl?me avec magic fist. Nous avons constat? que j'avais am?lior? les sorts qui ne fonctionnent pas chez moi tout comme il avait optimis? les siens (skills et abilities). Il semble donc que ces comp?tences aient l'effet inverse de ce qui devrait se produire !!
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Messagepar DarkAngel » Dim 29 Jan 2006, 23:03

J'ai constat? ?a au niveau des sorts "empowered". Alors il y a deux explications: soit ils sont bugg?s, soit il faut une certaine comp?tence magique ou un certain niveau pour pouvoir les utiliser. Parce que par exemple, avec un warlock, j'arrive ? lancer chain lightning mais pas chain lightning empowered alors qu'elle apparait normalement utilisable dans mon livre de sort. Et j'ai beaucoup d'exemples o? la version empowered ne marche pas.
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Messagepar Inox » Dim 29 Jan 2006, 23:07

Z?nithale a écrit:
DarkAngel a écrit:Est-ce que quelqu'un a d?j? utilis? la comp?tence sp?ciale Magic Bond avec un hero academy?

Si j'ai bien compris cette comp?tence permet des lancer des sorts par la suite avec un effet doubl?. J'avoue ne pas avoir regard? comment ?a fonctionne vraiment: dur?e doubl?e ou bien bonus doubl?...


d?gats doubl?s ....
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Messagepar Bohdi » Lun 30 Jan 2006, 00:03

Alors apr?s verification avec Pingouin Surgel?, tous les sorts empowered ne fonctionnent pas... et je crois qu'il faut une competence pour les utiliser
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Messagepar vyse » Lun 30 Jan 2006, 10:30

je sais pas ce que vous en pensez pensez mais passer les sorts de masse seulement en 2*2 ou 3*3 (je sais plus bien) c'est pas genial car ? part aux debut du combat il est difficile de les rentabiliser pour la suite du combat (difficile de faire un mas bless quand nos creatures sont dispers?es)
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Messagepar DarkAngel » Mar 31 Jan 2006, 06:55

Ben justement, ?a oblige ? faire des d?placements tactiques pour les sorts de masse b?n?fiques et pour ?viter les grosses boules de feu, ouch ?a brule! :mrgreen:
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Messagepar flb-Iori (Drakfaleiin) » Mar 31 Jan 2006, 18:58

Je suis d'accord pour les sort de masse.Personellement j ai ?t? surpris par la puissance de la boule de feu
Du reste, chose bizarre, la boule de feu fait autant de dommages aux d?mons que l anneau de glace...normal?
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Messagepar Neurf » Mer 1 Fév 2006, 09:58

Il n'y a pas assez de diff?rence entre les couleurs des stacks maudits/b?nis/les 2, du coup on a du mal a voir rapidement ce qui est lanc? sur nos bebetes ou nos ennemis.

Les sorts de masse ne sont pas assez grand. Un grand maitre dark magic master of curse ne peut esperer maudire qu'un tt petit carr? au final (soit peu de cr?atures). De m?me les sorts des bebetes magiciennes (assez haut lvl de construction kd meme) ne sont pas assez imposant ? part ceux de d?gats. Il serait peut-?tre mieux de faire 3 "?tapes" de magie : une seule cible pour le h?ros non sp?cialis? (magie de base voire pas de magie), l'effet de masse actuelle pour les bebetes (ex : slow pour la liche) et un effet de masse sur toutes les cr?atures en jeu pour le h?ros maitre ou sp?cialis
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Messagepar MonjOool » Ven 3 Fév 2006, 19:34

Je n'ai pas la b?ta mais mon commentaire peut quand m?me ?tre utile dans cette section, enfin j'espere.

Je viens de voir les sorts du jeu (merci archangel !) et que vois-je ?!? :shock: Le sort "Portail de Retour" fait son grand... retour.

D?j? le sort est abusif et le posseder donne un avantage certain. Mais maintenant l'academy a un pouvoir lui permettant de posseder TOUS les sorts !
:roll: c'est du n'importe quoi, ? moins que le sort soit vraiment equilibr? par rapport au reste du jeu, mais franchement j'ai du mal ? y croire.
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Messagepar Rajuuken » Ven 3 Fév 2006, 23:59

Je suis de l'avis de MonjOool. Je trouve quand m?me ?a aussi un peu abusif. D'accord il y a possibilit? pour un non academicien d'avoir ce sort mais je trouve que ce sort donne un ENORME avantage a celui qui le poss?de, d'autant plus que pour les autres , les sort sont le fuit du hasard et ?tre academicien donne la certitude de l'avoir s'il y met du siens. Il peut alors gambader o? il veut m?me si on autre h?ros tourne autours de son ch?teau. Et on veut pas forc?ment devenir maitre dans les magies d'invocation. Oui c'est cher mais je reste un peu d??u quand on sait l'importance que prend la magie Portail de retour
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Messagepar idlar » Sam 4 Fév 2006, 01:30

Lisez mieux messieurs:
Portai de retour: Permet au h?ros de rejoindre directement la ville alli?e la plus proche sur la carte aventure


Pour ceux qui se souviennent d'Heroes II: on a ici l'?quivalent du sort "village", et non du sort "portes du village".

Le sort qui d?s?quilibre tout, c'est le sort "portes du village", qui permet de se t?l?porter dans n'importe quel chateau de la carte nous appartenant.
La, c'est uniquement le chateau le plus proche, et c'est nettement moins avantageux a partir d'un certain niveau dans la partie, ou la multiplicit? des chateaux que l'on poss?de limite beaucoup l'utilisation de ce sort.


Pas de souci, donc.
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Messagepar MonjOool » Sam 4 Fév 2006, 10:58

Bon si on a qu'un chateau, ?a reste tr?s interessant... mais je vois ce que tu veux dire idlar et j'suis assez d'accord, mais y a plus le systeme d'?cole de magie dans Heroes V ? Les h?ros ne pourront pas pass? Ma?tre dans la magie d'invocation ?

Parce que dans Heroes III, sans maitriser le sort au niveau Ma?tre, Portail de Retour nous ramenait directement ? la base la plus proche mais une fois le sort am?lior? on avait le choix de la base ( :P je suppose que je t'apprends rien, c'?tait juste un rappel).

Mais si en effet nous n'avons pas le choix des bases alors ce sort me parrait correct :wink:
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Messagepar idlar » Sam 4 Fév 2006, 13:03

Ah, oui, effectivement, ya le coup de "maitre" ou "novice"... Pour le coup, je ne sais pas comment c'est dans Heroes V ...
J'esp?re qu'il n'y a pas possibilit? du choix des bases, car il est clair que ?a d?s?quilibre tout! (dommage, c'est le sort le plus g?nial a avoir quand on joue en solo :mrgreen: ).

a voir, donc...
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Messagepar Zénithale » Sam 4 Fév 2006, 14:03

Les comp?tences en magie permettent l'apprentissage des sorts de cette ?cole: novice pour les sorts de niveau3, disciple pour les sorts de niveau4 et ma?tre pour les sorts de niveau5. A prioris cel? n'influence pas l'effet du "Portail"...mais ne l'ayant pas encore test? je ne peux en ?tre certain.
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Messagepar Samigina » Sam 4 Fév 2006, 21:50

Bon concernant le sort stone spike, j'ai enfin pu l'avoir.
J'avais l'academy et j'ai eu en meme temps la version normale et la version enporewed.
La version normale a tres bien march?(visuel dommages tout).
La version emporewed, comme tout les sort emporewed, a foir? a la difference par rapport aux autre que l? la mana est decompt?e et le visuel s'active mais aucun d?gats.

Je pense donc que ce sort marche tres bien (il est tres efficace d'ailleurs)
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Messagepar bergelmir » Lun 6 Fév 2006, 09:06

Perso je trouve que c'est un gros foutoir la gestion des sorts.
Ils sont tr?s beaux, j'adore implosion mais du point de vue visuel je les trouve tous parfait ou presque.

Pour moi le soucis vient plut?t du fait d'avoir des sorts de toutes les ?coles directement dans la mage guild. Je pr?fere de loin le syst?me de rajouter 1 b?timent en plus pour avoir 1/2 sorts par lvl en plus dans cette ?cole. En fait je prefere l'ancienne versions du "syst?me" de sort. O? quand l'on d?butait, nous avions que les sorts de notre alignement.
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Messagepar Samigina » Lun 6 Fév 2006, 10:48

Au contraire moi je prefere qu'il ait repris le systeme d'H3 pasque dans le 4 certaine magies etait vraiment trop puissante par rapport a d'autre.
D'autant plus que dans le livre des sort ya plein d'onglets a droite permetant de faire le tri
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Messagepar elligain » Lun 6 Fév 2006, 21:29

Neurf a écrit:Les sorts de masse ne sont pas assez grand. Un grand maitre dark magic master of curse ne peut esperer maudire qu'un tt petit carr? au final (soit peu de cr?atures). De m?me les sorts des bebetes magiciennes (assez haut lvl de construction kd meme) ne sont pas assez imposant ? part ceux de d?gats. Il serait peut-?tre mieux de faire 3 "?tapes" de magie : une seule cible pour le h?ros non sp?cialis? (magie de base voire pas de magie), l'effet de masse actuelle pour les bebetes (ex : slow pour la liche) et un effet de masse sur toutes les cr?atures en jeu pour le h?ros maitre ou sp?cialis?.

Je suis totalement de l'avis contraire. Maintenant l'utilisation des sorts devient un peu strat?gique ce qui apporte beaucoup d'int?r?t au jeu. Cela dit, il est vrai qu'un carr? 3*3 est un peu petit... Il aurait pu faire un carr? suivant la puissance de l'unit? qui le lance : de 1*1 jusque 5*5 (ce qui fait une taille effective ?norme vu que beaucoup d'unit?s importantes ont une taille 2*2 ? l'?cran) suivant le level en magie du h?ros et pour la cas o? ce sont des unit?s qui lancent le sort, que la taille de la zone d?pende du nombre d'unit? pr?sentes dans le stack.
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Messagepar DarkAngel » Mar 7 Fév 2006, 07:03

Bug d'affichage mineur: dans le livre de sorts, au niveau de l'affichage des points de mana, le chiffre des unit?s du nombre de points maximum ?tait compl?tement distordu. Impossible de lire exactement de quel chiffre il s'agissait.

Sinon, quelqu'un a d?j? utilis? le sort Summon Creatures? Il est sens? invoquer des cr?atures qui se trouve dans le chateau alli? le plus proche. J'ai eu beau aller pr?s ou loin du donjon, impossible de le faire fonctionner :?
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Messagepar Neurf » Mar 7 Fév 2006, 11:51

@Elligain :
Ben en fait ? force d'y jouer, je m'aper?ois que je m'habitue ? cette taille de sorts (je n'utilise presque plus les mal?dictions lol).
Au final je suis d'accord avec toi pour l'aspect strat?gique mais je reste quand m?me sur ma position de "c'est pas assez puissant sur un mago mi/haut lvl" :)
Enfin bref tout ?a pour dire que ton id?e d'?volution du carr? selon le lvl/nombre du(des) lanceur(s) me semble mieux que la mienne :)

Si les d?veloppeurs nous regardent... :D

Bug de sorts :
Je n'ai pas r?ussi ? apprendre town portal & dimension door dans une guilde alors que mon h?ros ?tait expert en summoning magic. A l'inverse, un autre h?ros sans summoning magic a r?ussi ? les apprendre. La diff?rence : l'un ?tait un necro, l'autre un acad?mie.

Sur Town Portal, encore, le sort me ramenait syst?matiquement au chateau o? je l'avais appris (sans comp?tence...) et non ? celui qui ?tais le plus proche (et pourtant j'?tais vraiment pas loin d'un autre...)

EDIT :
Ha vi la librairie de l'acad?mie n'apporte rien :-/
Pas de trace d'un sort rajout? :(
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Messagepar Ankharon » Sam 11 Fév 2006, 00:35

j'ai un petit probl?me pour utiliser la capacit? sp?ciale du rodeur "Fleche empoisonn?e": elle apparait dans mon livre de sorts mais je ne peux pas l'utiliser....( ? moins qu'elle ne s'applique qu'aux ennemis "favoris", mais je ne crois pas avoir lu ?a....).
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Messagepar Zénithale » Sam 11 Fév 2006, 02:24

Si tu parles de la comp?tence "imbue arrow" il est n?cessaire de poss?der "snipe dead" (ou "multi shoot"). En effet en utilisant "imbue arrow" tu peux lancer un sort sur les fl?ches de ton h?ros mais il te faut ensuite "snipe dead" pour tirer ces fl?ches :wink: ...c'est b?te (car "snipe dead" n'est pas pr?requis pour "imbue arrow") mais c'est comme ?a (tu peux en effet utiliser "multishoot" il me semble, mais ?a ne fonctionnera que contre tes enemis favoris)!

...autre solution: tu ne poss?de pas de sort susceptible d'?tre utilis? sur les fl?ches.
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Messagepar Ankharon » Sam 11 Fév 2006, 12:58

Z?nithale a écrit:...autre solution: tu ne poss?de pas de sort susceptible d'?tre utilis? sur les fl?ches.


ok c'est bete mais je crois que ca vient de la :!: (car je possedais aussi "snipe dead")

merci :!:
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