Rapports id?es et suggestions (Open-b?ta heores 5)

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Rapports id?es et suggestions (Open-b?ta heores 5)

Messagepar Exeter » Mar 24 Jan 2006, 10:48

Veuillez poster ici vos id?es et suggestions pour l'am?lioration du jeu.

RESUME 1 par Zenithale:

-avoir des arm?es neutres plus int?ressantes ? affronter en permettant des combinaisons de stacks de cr?atures diff?rentes et en autorisant l'IA ? utiliser le d?ploiement tactique!

-permettre aux stacks de tireurs d'engager VOLONTAIREMENT le corps-?-corps!

-pouvoir faire tourner la cam?ra de 360? durant les combats et zoomer vers une case choisie;

-les "bo?tes" de nombre des stacks devraient ?tres fl?ch?es pour bien les distinguer;

-avoir un chat en mode duel ainsi que dans les villes;

-sur la carte d'aventure: pouvoir conna?tre le nombre de jours n?cessaires pour les tr?s longs trajets;

-rajouter une ic?ne "march?' sur la carte d'aventure ainsi que dans tous les lieux n?cessitants de l'argent (march? noir, demeures de cr?atures, dans la ville section "construction de batiments" etc);

-durant le tour de l'adversaire: pouvoir TOUT consulter, de m?me en combat lorsque le curseur est un sablier;

-avoir des sauvegardes automatique d?s plantage ou d?conection; pouvoir sauvegarder pendant un combat; pouvoir faire glisser les pop-up (en cas de litiges en ligue il serait bien de pouvoir faire des captures d'?cran de ce qu'il y a en dessous des pop-up...bien entendu un jeu qui ne plante pas est qui soit immunis? aux d?connections serait pas mal non plus Rolling Eyes );

-changer divers sons: t?l?portation de Diables, r?surection des Archanges, celui des El?mentaires d'eau et du vent;

-faire appara?tre un "bouclier" en cas de "r?sistance ? la magie";

-pouvoir faire ?voluer nos h?ros un peu plus comme on le souhaite (question profil) en permettant le choix entre 2 stats ? chaque gain de niveau ou bien en changeant petit ? petit les pourcentages d'?volution (+/-10% ? 2 stats tous les 5 niveaux);

-pouvoir d?sactiver les effets de cam?ra dans les chateaux;

-diminuer le prix des cr?atures de nv6;

-supprimer les pop-up en combat, elles cachent le champ de bataille. Tout le monde sait faire un clic droit...

-les stacks arrivant au bout de la barre d'ATB doivent toujours regagner leur riposte, m?me en cas de moral n?gatif.

-changer le Dragons noir: http://img493.imageshack.us/my.php?imag ... g717ss.jpg
Discussion: http://www.archangelcastle.com/acforum/ ... sc&start=0

-rajouter une fonction "attente" en combat.
Discussion: http://www.archangelcastle.com/acforum/ ... php?t=1692

-Am?lioration du mode Duel:
1)Choisir un Capital avec son adversaire ainsi qu'une limite ? la croissance de cr?atures;
2)acheter des cr?atures en utilisant comme co?ts leur valeur d'Exp?rience;
3)payer des points de profil ? son h?ros;
4)payer des comp?tences ? son h?ros;
5)payer des groupes de sorts ? son h?ros;
6)pouvoir faire des si?ges.
Discussion: http://www.archangelcastle.com/acforum/ ... php?t=1681

-agrandir, m?me qu'un peu, les dimensions du champ de bataille.
Discussion: http://www.archangelcastle.com/acforum/ ... php?t=1661

-s'appliquer particuli?rement sur l'IA des arm?es neutres (pas de dernier Duide en vie qui se lance Peau de Pierre...).
Discussion: http://www.archangelcastle.com/acforum/ ... php?t=1672

EDIT NEWS (15.02.2006):

-Au sujet des h?ros sp?cialistes de cr?atures:
Ils sont capables d'enroler gratuitement et automatiquement 5% de chaques arm?es constitu?es de cr?atures dont ils sont les sp?cialistes.
De plus, une fois le batiment upgrad? construit dans un chateau, les h?ros sp?cialistes "cr?atures" peuvent upgrader leurs cr?atures (dont ils sont les sp?cialistes) n'importe o? sur la carte d'aventure, sans avoir ? rentrer au chateau.
Modifié en dernier par Exeter le Mar 23 Mai 2006, 09:18, modifié 3 fois.
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Messagepar DarkAngel » Ven 27 Jan 2006, 16:29

Je trouve dommage de ne pouvoir que faire une rotation de 180 degr?s sur le champ de bataille. Je pense que c'est voulu, mais ?tant donn? qu'il s'agit d'un jeu en vraie 3D, pourquoi ne pas autoriser les joueurs ? se placer exactement dans l'angle qu'ils veulent lors des combats?
Donc, 360 degr?s de rotation cam?ra please pour les combats :mrgreen:
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Messagepar Inox » Ven 27 Jan 2006, 23:21

Un Chat dans le mode duel serait la bienvennue

Edit : Sur la map aventure ,il serait bien de voir le nombre de tours ? faire pour acceder ? n'importe quel point sur la carte
(le petit cheval avec un numero correpondant au nombre de tours c'?tait bien non ?)
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Messagepar Samigina » Sam 28 Jan 2006, 16:25

oui de meme il me semble qu'il n'y a pas de modification du curseur autre que l'ep?e pour les combats
Lorsque les t?n?bres arriveront et que le sang coulera ? flots, alors les Vampires festoieront.
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Messagepar Matmax » Sam 28 Jan 2006, 20:45

Il serait pratique de pouvoir consulter + de chose pendant le tour de l'autre.

Je m'explique. Par exemple, pouvoir consulter le city plan pour projeter ses futures constructions. Ca permettrait d'avoir une id?e du batiment ? construire le tour prochain, et donc de gagner du temps pour faire un tour + rapide.

Ou encore de consulter son heros, ses sorts, les cr?atures pour comparer leur puissance ...
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Messagepar le pingouin surgele » Dim 29 Jan 2006, 10:58

Quand l'adversaire d?connecte, il serait bon que celui qui est toujours en ligne sauvegarde automatiquement avant d'?tre d?clar? vainqueur pour pouvoir reprendre la partie o? elle en ?tait.

Une autosave serait aussi la bienvenue.

Si ces points existent d?j? je ne les ai pas trouv?s.


Je n'ai pas trouv? comment voir l'historique des conversations. Ca peut ?tre utile (surtout pour expliquer certaines choses ? distance ? un autre joueur). Si ?a n'existe pas ?a serait ? cr?er.
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Messagepar DarkAngel » Dim 29 Jan 2006, 13:42

Je suis d'accord pour la permission de consulter les stats de ses villes et de ses heros pendant le tour de l'autre afin de pouvoir planifier ses prochains achats et mouvements. On gagnerait du temps et on pourrait ainsi laiss? le tour ? 1 min pour plus dynamiser la partie.
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Messagepar Inox » Dim 29 Jan 2006, 23:15

Bon alors il n'y a pas de post it son donc je le mets dans suggestion .

Alors ce qu'il faudrait changer/r?adapter
Le son de t?l?portation du diable ,il ressemble selon vous ? un explosion sismique ? bah moi je trouve pas ...
Le son de resurection archange ,pourquoi un m?lange de guitare et d'?lecticit? je comprends pas ?!
Le son des ?l?mentaires d'eau est beaucoup trop bruillant !
Idem pour el vent

Le reste me convients m?me si il y a beaucoup de bug (du mal ? entendre le bruit de l'attaque ,il faut augmenter le volume).
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Messagepar Inox » Dim 29 Jan 2006, 23:28

Si on pouvait aussi faire comme dans les anciens opus pour la resistance au sort
Quand une creature r?siste au sort il y a marqu? "spell resisted" (mouarf j'invente la )
Au lieu de ?a si on pouvais metre un joli sort qui ?fleure un bouclier.
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Messagepar Zénithale » Dim 29 Jan 2006, 23:53

-Tout ? fait d'accord pour le "bouclier de r?sistance ? la magie", consulter ses h?ros/villes pendant le tour de l'adversaire, une sauvegarde automatique en cas de d?connection (m?me en combat!), le chat omnipr?sent...

J'ajoute:

-avoir des arm?es neutres plus int?ressantes ? affronter en permettant des combinaisons de stacks de cr?atures diff?rentes et en autorisant l'IA ? utiliser le d?ployement tactique!

-permettre de modifier les pourcentages d'?volution des h?ros.
Par exemple supposons que les h?ros de l'Inferno ont des pourcentages d'?volution: Attaque40% D?fense10% Puissance20% Savoir30%. Tous les 5 niveaux (par exemple) on aurait le droit de modifier 2 pourcentages ? +/-10% (minimum de 10%) et ainsi faire ?voluer son h?ros petit ? petit comme on le d?sir. Avec l'exemple pr?c?dent, une fois atteint le niveau5 je pourrais modifier les pourcentages d'?volution tels que: Attaque30%(-10%) D?fense10% Puissance30%(+10%) Savoir30%...puis au niveau10: Attaque20%(-10%) D?fense10% Puissance40%(+10%) Savoir30% si je souhaite le sp?cialiser en magie.
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Messagepar Ankharon » Lun 30 Jan 2006, 00:19

Z?nithale, je pense qui si on permettait de modifier les pourcentages d'?volution des h?ros cela denaturerai un peu les classes: des guerriers qui peuvent apprendre de la magie ect...m?me si cela pourrait ?tre interessant pr faire des multiclasses (mais je ne crois pas que cela soit pr?vu); ainsi chaque classes a des pts forts et des pt faibles.

Par contre personnellement j'aurai bien aim? pouvoir choisir ? chaque niveau entre deux propositions: +1 en attaque ou en d?fense pr les guerriers/+1 en savoir ou puissance pr mages par exemple...
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Messagepar doagui » Lun 30 Jan 2006, 00:20

Je l'ai d?j? dit mais j'aimerais vraiment qu'on nous ?pargne tout les effets de cam?ras qu'on trouve dans la ville humaine. C'est super d?sagr?able je trouve, la ville des elfes sylvains est nettement plus agr?able ? visiter gr?ce ? l'absence de toutes ces fioritures. Evitez les zooms automatiques sur les b?timents qu'on selectionne (ou alors pas d'aussi pr?s au moins) et supprimez la vid?o d'introduction totalement inutile et aga?ante ? la longue.
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Messagepar Inox » Lun 30 Jan 2006, 00:34

doagui a écrit:et supprimez la vid?o d'introduction totalement inutile et aga?ante ? la longue.



beuhhh elle est bien moi je trouve et elle est facile a skipper ...
Je pense qu'une option permettra de la d?sactiver...

Edit : Baisser le prix des avant dernieres creatures !
2000 ?a me parais quand m?me trop ?lev? pour les m?mes revenus que H3...
Et faites plus de difference de prix dans les dernieres creatures.
Et des chiffres ronds parce que 4666 lol ils aiment la pr?cision :P
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Messagepar Zénithale » Lun 30 Jan 2006, 01:18

Ankharon a écrit:Z?nithale, je pense qui si on permettait de modifier les pourcentages d'?volution des h?ros cela denaturerai un peu les classes[...]

L'id?e est justement de pouvoir faire ?voluer en peu son h?ros petit ? petit vers une autre classe. Changer les pourcentages d'?volution tous les 5 niveaux n'influence sensiblement les bonus re?us qu'? partir du niveau10 (le niveau ? partir duquel ceux-ci changent dans HeroesIII)...jusque l? seuls un ou deux points auront ?t? "chang?s".
Le fait de ne plus avoir un h?ros de "force" ET un h?ros de "magie" pour chaque alignement m'agace un peu il faut le dire...
Si seules les comp?tences diff?rencient un h?ros d'un autre de m?me alignement je trouve ?a franchement dommage, pouvoir le personnaliser plus m'int?resserai grandement.
Ton id?e est int?ressante aussi: pouvoir choisir entre 2 des 4 stats.
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Messagepar Neurf » Jeu 2 Fév 2006, 06:08

Sans rapoort avec les h?ros, mais il serait pas mal de marquer sur les batiment combien ils rapportent de "Town points", ne serait-ce que pour pr?voir les constructions sur plusieurs tours ? venir. Au final je pense qu'on connaitra tous ces points par coeur mais quand on ne le sais pas, on construis parfois un peu en aveugle (tiens me manque 2 points de ville pour construire tel batiment de bebetes. Que dois-je & puis-je construire pour la faire au prochain tour ?)
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Messagepar Zénithale » Jeu 2 Fév 2006, 17:58

A moins de dire une b?tise il me semble que chaque batiment donne 1 "town point".
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Messagepar vyse » Jeu 2 Fév 2006, 18:13

exactement :D
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Messagepar idlar » Jeu 2 Fév 2006, 18:30

Eventullement, ca serait pas mal de recapituler en gras et en resumant ? l'essentiel toutes les propositions, et d'?diter le premier post (celui d'exeter) afin que toutes les suppositions les plus importantes apparaissent au premier coup d'oeuil (juste au cas ou certaines personnes impliqu?es dans le d?veloppement du jeu passeraient jeter un coup d'oeuil ;) )
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*bl????h!* -> *hfloufh*
(c'?tait: un combat entre un Vampire et un grand Druide ? Heroes II)
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Messagepar Zénithale » Ven 3 Fév 2006, 01:19

Bonne id?e idlar...faites ce que je dis... :D

RESUME:

-avoir des arm?es neutres plus int?ressantes ? affronter en permettant des combinaisons de stacks de cr?atures diff?rentes et en autorisant l'IA ? utiliser le d?ploiement tactique!

-permettre aux stacks de tireurs d'engager VOLONTAIREMENT le corps-?-corps!

-pouvoir faire tourner la cam?ra de 360? durant les combats et zoomer vers une case choisie;

-les "bo?tes" de nombre des stacks devraient ?tres fl?ch?es pour bien les distinguer;

-avoir un chat en mode duel ainsi que dans les villes;

-sur la carte d'aventure: pouvoir conna?tre le nombre de jours n?cessaires pour les tr?s longs trajets;

-rajouter une ic?ne "march?' sur la carte d'aventure ainsi que dans tous les lieux n?cessitants de l'argent (march? noir, demeures de cr?atures, dans la ville section "construction de batiments" etc);

-durant le tour de l'adversaire: pouvoir TOUT consulter, de m?me en combat lorsque le curseur est un sablier;

-avoir des sauvegardes automatique d?s plantage ou d?conection; pouvoir sauvegarder pendant un combat; pouvoir faire glisser les pop-up
(en cas de litiges en ligue il serait bien de pouvoir faire des captures d'?cran de ce qu'il y a en dessous des pop-up...bien entendu un jeu qui ne plante pas est qui soit immunis? aux d?connections serait pas mal non plus :roll: );

-changer divers sons: t?l?portation de Diables, r?surection des Archanges, celui des El?mentaires d'eau et du vent;

-faire appara?tre un "bouclier" en cas de "r?sistance ? la magie";

-pouvoir faire ?voluer nos h?ros un peu plus comme on le souhaite (question profil) en permettant le choix entre 2 stats ? chaque gain de niveau ou bien en changeant petit ? petit les pourcentages d'?volution (+/-10% ? 2 stats tous les 5 niveaux);

-pouvoir d?sactiver les effets de cam?ra dans les chateaux;

-diminuer le prix des cr?atures de nv6;

-supprimer les pop-up en combat, elles cachent le champ de bataille. Tout le monde sait faire un clic droit...

-les stacks arrivant au bout de la barre d'ATB doivent toujours regagner leur riposte, m?me en cas de moral n?gatif.

-changer le Dragons noir: http://img493.imageshack.us/my.php?image=mm35pg717ss.jpg
Discussion:http://www.archangelcastle.com/acforum/viewtopic.php?t=1658&postdays=0&postorder=asc&start=0

-rajouter une fonction "attente" en combat.
Discussion:http://www.archangelcastle.com/acforum/viewtopic.php?t=1692

-Am?lioration du mode Duel:
1)Choisir un Capital avec son adversaire ainsi qu'une limite ? la croissance de cr?atures;
2)acheter des cr?atures en utilisant comme co?ts leur valeur d'Exp?rience;
3)payer des points de profil ? son h?ros;
4)payer des comp?tences ? son h?ros;
5)payer des groupes de sorts ? son h?ros;
6)pouvoir faire des si?ges.
Discussion:http://www.archangelcastle.com/acforum/viewtopic.php?t=1681

-agrandir, m?me qu'un peu, les dimensions du champ de bataille.
Discussion:http://www.archangelcastle.com/acforum/viewtopic.php?t=1661

-s'appliquer particuli?rement sur l'IA des arm?es neutres (pas de dernier Duide en vie qui se lance Peau de Pierre...).
Discussion:http://www.archangelcastle.com/acforum/viewtopic.php?t=1672

EDIT NEWS (15.02.2006):

-Au sujet des h?ros sp?cialistes de cr?atures:
Ils sont capables d'enroler gratuitement et automatiquement 5% de chaques arm?es constitu?es de cr?atures dont ils sont les sp?cialistes.
De plus, une fois le batiment upgrad? construit dans un chateau, les h?ros sp?cialistes "cr?atures" peuvent upgrader leurs cr?atures (dont ils sont les sp?cialistes) n'importe o? sur la carte d'aventure, sans avoir ? rentrer au chateau.
Modifié en dernier par Zénithale le Mar 14 Fév 2006, 15:28, modifié 8 fois.
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Messagepar Inox » Ven 3 Fév 2006, 07:26

Edit : Bon boulot Zenithale , notre rayon de soleil xD...
Je sors :arrow:
Modifié en dernier par Inox le Ven 3 Fév 2006, 19:28, modifié 1 fois.
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Messagepar le pingouin surgele » Ven 3 Fév 2006, 19:06

Quand une cr?ature r?siste ? un sort, on voit s'afficher (trop) bri?vement "spell resisted".

Quand les assassins (par exemple) attaquent un adversaire, on voit aussi parfois ce message. Sauf que le poison n'est pas un "spell"...

C'est anodin mais... ^^
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Messagepar Zénithale » Lun 6 Fév 2006, 14:23

Il a ?t? propos? de faire s'afficher un "bouclier" en cas de r?sistance r?ussie.
Le poison est bien un sort (magie noire).

Sinon, Exeter, pourrais-tu stp ?diter ton premier message en notant le r?sum? (en bas de la premi?re page)? ...au cas o? FC passerait par l?...
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Messagepar le pingouin surgele » Lun 6 Fév 2006, 16:26

Oui Z?nithale, je comprends que "poison" existe en sort. Mais les assassins empoisonnent par des fl?ches sur lesquelles il y a du poison et pas par magie (du moins c'est ce que je comprends quand je vois l'action). Cela dit c'est un d?tail et ?a n'est pas grave du tout puisqu'il n'y a aucune incidence de gameplay.

Pour moi un sort est quelque chose d'explicitement lanc? par une cr?ature ou un h?ros, qui consomme des points de magie pour son action et qui s'effectue sans contact.

Donc blind des licornes, poison des assassins, les racines des treants etc ne sont pas des sorts ? mes yeux puisque issus d'une attaque directe (au corps ? corps ou par fl?che) et sans consommation de mana. Ce seraient plut?t des capacit?s sp?ciales "non magiques" contraitement ? ce que peuvent faire les matrones ou les g?nies par exemple.

Bon c'est plus une question de point de vue en fait mais j'avoue que cela ne me semble toujours pas logique :D



Quoique... apr?s r?flexion, cela pourrait engendrer des incoh?rences en fait. Je ne peux pas empoisonner des dragons avec un sortil?ge puis qu'ils sont immunis?s, mais si je les frappe avec une arme empoisonn?e, ?a n'a rien de magique ? Il serait assez logique que la r?sistance ne s'applique pas. Ou alors que certaines cr?atures aient une r?sistance magique ET/OU ? certaines capacit?s sp?ciales.

Bref pour moi ?a reste diff?rent 8)
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Messagepar Zénithale » Lun 6 Fév 2006, 17:20

Oui, tu as raison d'insister sur ce point...en fait je ne m'y suis pas trop attard?. Pour moi il y a deux types de comp?tences: les "physique" et les "magique".

La comp?tence "aveuglement" des Licornes est ? mon avis une "magique" car le sort "aveuglement" est activ? apr?s l'attaque. En revanche la comp?tence des Treants n'implique aucun effet magique (utilisation de ses propres racines) et est donc class?e "physique".

Comme dans HeroesIV je classerais dans les comp?tences "physique" l'"?tourdissement" (gardes de la milice, chevaliers), l'"enracinement" (Treants), l'"attaque de zone" (danseurs de guerre, hydre)...qui font v?ritablement intervenir un caract?re physique lors de leur mise en oeuvre.

Alors effectivement certaines comp?tences peuvent para?tres ambig?e comme le "poison" (est-il "magique" (fl?ches enchant?es) ou "organique"(fl?ches enduites de poison liquide)?), "mort" (des Apparitions), "drain de vie" (Vampires)...celles-ci ont apparement ?t? class? dans la cat?gorie "physique"...sauf le poison car l'effet existe d?j? en sort je suppose...
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Messagepar DarkAngel » Lun 6 Fév 2006, 17:41

Au niveau du poison, il faudrait savoir ce qu'en disent les concepteurs. Est-ce une substance magique telle que la malpierre utilis?e par les skavens ? warhammer ou sont-ce des carreaux magiques qui empoisonnent?
Par rapport ? l'imaginaire qui nous vient ? l'esprit en pensant ? des elfes noirs, c'est plut?t paradoxal. Car dans D&D, les drows utilisent essentiellement du venim d'araign?e, de scorpion, ou des s?rums fabriqu?s ? l'aide de spores, de champignons et de v?g?taux poussant dans l'underdark. Rien de magique ici.
Dans warhammer, les Drucchi, eux aussi, utilisent du venim, notamment de poissons ou v?g?taux.
Alors, est-ce que les elfes noirs de H5 n'ont rien ? voir avec les autres races d?j? bien connues de tous, l? est la question.

Pour ma part, je pense qu'il aurait ?t? sympa de faire la distinction entre magie et poison. Mais ce serait peut-?tre trop de d?tail aux vues de l'avanc?e laborieuse du d?veloppement.
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Messagepar marien » Dim 12 Fév 2006, 14:56

quelques petites pens?es :

-un bruit de pas qui r?sonnent en sous-sol, ce serait pas bien ? :mrgreen:

-?a serait bien de voir les caract?ristiques du h?ros sur la carte, quand on arrive ? une ar?ne par exemple, pour voir si il faut plut?t prendre force ou d?fense

-et un ?diteur de vid?os d'intro des villes dans l'?diteur de carte ?? :mrgreen: :mrgreen: moi je les aime bien...

-je trouve le bateau un peu lent, bon

-le curseur de fl?che cass?e (quand on attaque de trop loin) est plus explicite dans Heroes 3 (au hasard :roll:)

-jouer un son quand on recrute un h?ros, moi la premi?re partie j'avais pas vu, j'ai d?pens? 3000 balles en trop...

-les messages des nouvelles semaines ne sont pas tr?s visibles

-oui, celui des sorts rat?s non plus

-le tableau de recrutement des cr?atures est assez sommaire... pourquoi un d?grad? bleu dans le fond ? ?a fait bizarre avec l'inferno...
pourquoi la m?me architecture derri?re pour toutes les villes ? elles se sont toutes fait construire la salle par le m?me architecte ?
les effets de transparence color?e sont assez moche... quelque chose de plus discret ?
pourquoi ne pas cacher (totalement) les cr?atures upgrad?es tant qu'on n'a pas construit leur b?timent ? pour garder la "surprise"... bon je sais, mais ?a peut ?tre sympa aussi, la surprise est une des raisons pour lesquelles j'aime plusieurs de mes jeux pr?f?r
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Messagepar Neo Deus Ex Machina » Mar 14 Fév 2006, 02:17

Je vais commencer mon analyse par les combats contre h?ros, j'ai refait a un moment donner contre une armer Academy (spec. Mage) et moi Sylvain (spec.ATB), avec niv.15 bon deja penser a position les troupes pour permetre un d?ploiment rapide sans anicroche et ainsi eviter les sorts de masse. Pour se combat j'ai enlever pour le test les treants (lui les g?ants) pendant le combat. Les conditions de ce teste ont ete pousser car avant cela il s'?tais barr? avec assez de troupe pour etre en "autonomie" comme je dirais pendant qu'il perdait son chateau donc le premier combat s'?tais d?rouler avec un h?ros plus puissant que le miens mais je dirais pourquoi au 3eme point.
Donc avant se passage on c affronter et cette fois aucun sort de mes druides n'a ete devi?s :o quelle surpise lors de ma victoire !
On a de suite recommencer cette fois avec les creatures et la c le drame ...
Premier point la surface de jeux comme les grosses bebete prennent 4 cases il est difficile d'?tre mobile surtou quand en face imagin? un peu sauf sur les coter un champignion une fois sur deux tels des creneaux (comment on fait pour passer sivouplait?) pour faire passer les treants pour le coup ? l'offensive avec mes dragons, il a juste avancer ses g?ant et Rakshasa Rukh d'une case pour me bloquer ? la differance du premier combat.
Deuxieme point la competence : Il va faloir m'expliquer en quoi un batiment est n?cessaire car c bien le h?ros et non les troupes qui sont consern? il ne s'entraine pas la bas il me semble ? C bien le h?ros qui par son exp?rience fait qu'il commande mieux son armer cela enleverais le probleme de revenir au chateau en plus (je sais pas peu etre il y aurais mieux comme competence) !

Le troisieme point aura pour exemple les quelques duel que jai effectuer plus ceux classique. Je vais prendre exempel sur les duels pour bien montrer le probleme, voila les r?sultat :
Academy > Humain
Donjon > Inferno
Inferno > Humain
et ensuite se fut la catastrophe j'ai pris les humains lui les donjons et en 3 tour s'?tais fini (si javais passez mes tours tous le temps cela uarais donner le meme r?sultat) ... TOUTE c action se sont sold? par de la chance [...] Je vous raconte pas les d?tails :shock: dans Civilization 3 il y avait le lancier tueur de tank dans H5 avec une armer 10 fois plus grosse tu peu perdre autan jouer au d?s :!:
La diferance avec Civ c qu'on a un h?ros qui peu torcher l'autre par son ?crasante puissance se n'est pas cela qui va ?quilibrer le jeu.

Pour finir la competence "sortilege chanceux" des donjons est d?bile autan donner a tous le monde le droit de lancer et d'utiliser son point de chance voila c encore nouveau donc je m'arrete la pour le moment.


PS : Pouvez vous dire se que vous penser du bannissement ou non par simple curiosit? ent? cas sachez le il y en a pas donc laissez pas l'adversaire revenir avec plus de niveau !
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Messagepar Zénithale » Mar 14 Fév 2006, 15:14

Neo Deus Ex Machina a écrit:Le troisieme point aura pour exemple les quelques duel que jai effectuer plus ceux classique. Je vais prendre exempel sur les duels pour bien montrer le probleme, voila les r?sultat :
Academy > Humain
Donjon > Inferno
Inferno > Humain
et ensuite se fut la catastrophe j'ai pris les humains lui les donjons et en 3 tour s'?tais fini (si javais passez mes tours tous le temps cela uarais donner le meme r?sultat) ... TOUTE c action se sont sold? par de la chance

Petite question: tu utilise le symbole ">" en tant que "sup?rieur ?" je suppose...si c'est l? cas je me permet de donner mon contre-avis: en mode Duel, Inferno est de loin le plus puissant (seul le Donjon peut le battre avec une chance insens?e), puis Haven, Academy et enfin Donjon (totalement al?atoire).

En multipliant les combats entre Academy et Haven ? mon avis c'est Haven qui a un tr?s large avantage. Entre Donjon et Inferno il s'agit d'Inferno; entre Haven et Inferno c'est encore Inferno et entre Haven et Donjon c'est plut?t serr? (d?but du combat d?terminant) mais je pencherai pour Haven.
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Messagepar Neo Deus Ex Machina » Mar 14 Fév 2006, 17:05

Non c'?tais pour montrer que je gagne bien evidament je ne porte aucun jugement sur les capacit? intras?que la n'est pas la question. J'englobe le tous aventure comme mode duel, je suis etonn? que personne ne soit choqu? par l'enorme par d'al?atoire des combats mon potos en est t?moin pour le duel Humain-Donjon il n'a meme pas ouvert la bouche juste des yeux exorbit?s tellement c'etais atroce meme avec 3 fois plus d'armer rien n'aurais changer c'est une beta mais bon c chaud pour la suite quand meme ...
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Messagepar DarkAngel » Mar 14 Fév 2006, 17:07

Moi franchement je placerais L'inferno et le Heaven comme toi, Zenithale, en premier et deuxi?me, mais en 3eme je dirais plut?t Donjon et enfin Acad?mie. M?me si les golems sont difficiles ? tuer avec des sorts, deux petites chain lightnings et les dragons noirs ont vite fait de r?duire en miette le reste des stacks. Et ensuite, c'est de la chasse aux golems sans pouvoir les r?g?n?rer avec les gremlins, pas tr?s difficile. Et l? je ne parle m?me pas de la chance.
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Messagepar Zénithale » Mar 14 Fév 2006, 17:52

Neo Deus Ex Machina a écrit:Non [...]. J'englobe le tous aventure comme mode duel, je suis etonn? que personne ne soit choqu? par l'enorme par d'al?atoire des combats [...]

Oki, d?sol? pour la mauvaise interpr?tation. Par contre je (et je pense pas que moi) n'aime non plus pas le facteur al?atoire particuli?rement visible avec Donjon dans le Mode Duel: entre un Meteore qui inflige disons 5*380d?gats ou avec la chance 5*760 je trouve que c'est totalement exag?r?, cf:
http://www.archangelcastle.com/acforum/viewtopic.php?t=1626

Il faut bien voir que les arm?es du mode Duel ne sont pas toutes "normale", c'est-?-dire "recrutables" telle que dans une partie ordinaire. Seules les arm?es d'Inferno et du Haven respectent un peu la croissance des cr?atures.

Les deux autres arm?es sont optimis?es ? l'extr?me pour tester comp?tences ("marche des machines") et sorts surpuissants ("armaggedon", "foudre terrible" et "M?t?ore") lanc?s par un Warlock avec sa Puissance de 18, qui diminue la r?sistance. Dans le cas de Donjon il n'y a que 2 stacks puissants: 12 Dragons noirs et 39 Chevaucheurs (qui sont tr?s faibles s'ils ne chargent pas) alors que dans l'Academy il y en a 3: les 15 Titans et les deux stacks de 110 Golems. De plus d'un cot? la chance est au maximum (Donjon), de l'autre c'est le moral (Academy), ce qui est d'autant plus d?terminant que les Stacks sont plus puissants que dans les autres arm?es d'Inferno et du Haven: donc le hasard dirige (trop) le combat (un coup de moral positif sur 7 Archanges est plut?t interessant, mais sur 15 Titans c'est de suite plus d?vastateur...).

Les conclusions ? tirer, s'il y en a, doivent plut?t porter sur l'efficacit? des H?ros (aussi bien en mode Duel que s'ils ?taient issue d'une "vraie" partie).
L? on remarque tr?s vite que le Warlock n'a absolument pas besoin de troupe et est capable de d?vaster des arm?es enti?res rien qu'avec un sort...ce qui risque de conduire ? la c?l?bre tactique d?testable du "hit and run"...
Le h?ros de l'Academy n'est franchement pas efficace du fait de son manque de magie. Un joueur humain ne fera sans doute pas progresser son Mage de cette mani?re!
Le h?ros d'Inferno est int?ressant: sorts de zones et r?sistance ? la magie...ne manque que des sorts de mouvement (t?l?portation, hate(Balors tr?s lents)) pour r?duire les risques de pertes contre des arm?es neutres.
Le heros du Haven est lui aussi tr?s int?ressant mais sa magie de Lumi?re n?cessite qu'il soit aux commandes d'une grosse arm?e, par contre sa baliste+"triple tir" fait qu'il est capable de s'en sortir avec peu de troupes contre des arm?es neutres.


@DarkAngel: je n'ai pas dit que Academy gagne contre le Donjon, dans ce Duel l? le placement initial sur l'ATB est totalement d?terminant: si le h?ros Donjon peut lancer un premier sort la moiti? du travail est d?j? fait (aves chance c'est dej? fini ou presque), en revanche si le heros de l'Academy peut lancer "t?l?portation" sur les Titans qui peuvent tirer ? courte port?e sur les Dragons...
Bref je ne classe pas du tout Donjon.
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Messagepar DarkAngel » Mar 14 Fév 2006, 18:09

Il est vrai que les sorts du heros acad?mie font assez piti? par rapport aux sorts destructeurs des infernos et des warlocks. S'il avait pu avoir au moins le sort anti-magie ? lancer sur les titans, la donne ?tait carr?ment diff?rente.
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Messagepar Urostoki » Mar 14 Fév 2006, 18:56

On se fait une tite partie de d?? :mrgreen: (dsl j'ai pas pu m'en emp?cher :mrgreen: )
TTC JC SPIRIT :mrgreen:

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Messagepar DarkAngel » Mer 15 Fév 2006, 19:27

J'aimerais bien aussi qu'on rajoute la distinction entre poison et magie. Parce que le poison est consid?r? comme magique quand il s'agit de r?sister ? ses effets, par contre quand on veut annuler ses effets avec un sort, on ne peut pas le faire avec Dispel Magic, c'est pas tr?s logique tout ?a.

Sinon vi, beau travail Zenithale.
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Messagepar Inox » Mer 15 Fév 2006, 20:36

marien a écrit:quelques petites pens?es :

-un bruit de pas qui r?sonnent en sous-sol, ce serait pas bien ? :mrgreen:

-?a serait bien de voir les caract?ristiques du h?ros sur la carte, quand on arrive ? une ar?ne par exemple, pour voir si il faut plut?t prendre force ou d?fense

-et un ?diteur de vid?os d'intro des villes dans l'?diteur de carte ?? :mrgreen: :mrgreen: moi je les aime bien...

-je trouve le bateau un peu lent, bon

-le curseur de fl?che cass?e (quand on attaque de trop loin) est plus explicite dans Heroes 3 (au hasard :roll:)

-jouer un son quand on recrute un h?ros, moi la premi?re partie j'avais pas vu, j'ai d?pens? 3000 balles en trop...

-les messages des nouvelles semaines ne sont pas tr?s visibles

-oui, celui des sorts rat?s non plus

-le tableau de recrutement des cr?atures est assez sommaire... pourquoi un d?grad? bleu dans le fond ? ?a fait bizarre avec l'inferno...
pourquoi la m?me architecture derri?re pour toutes les villes ? elles se sont toutes fait construire la salle par le m?me architecte ?
les effets de transparence color?e sont assez moche... quelque chose de plus discret ?
pourquoi ne pas cacher (totalement) les cr?atures upgrad?es tant qu'on n'a pas construit leur b?timent ? pour garder la "surprise"... bon je sais, mais ?a peut ?tre sympa aussi, la surprise est une des raisons pour lesquelles j'aime plusieurs de mes jeux pr?f?r?s


tr?s bon relev?.
De m?me pour les fl?ches cass?es je sugg?re plut?t la m?me chose que dans heroes IV ? savoir les 1/2 ,1/4,1/8.
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Messagepar DarkAngel » Mer 15 Fév 2006, 21:04

Moi j'aimerais bien qu'on ait acc?s ? un pop up sur la carte aventure permettant de visualiser si on a bien construit et quoi dans chaque ville. Parce qu'?tre oblig? de rentrer ? chaque fois dans une ville pour voir si on a bien lanc? une construction, cela peut paraitre ?vident avec une seule, mais sit?t qu'on en a plusieurs, c'est un peu laborieux comme manip :roll:
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Messagepar Urostoki » Mer 15 Fév 2006, 21:43

Il y a bien l'icone r?presentant la ville avec un symbole de diff?rent quand on a construit non? (peut ?tre mettre quelque chose de plus visuel comme le symbole coch? comme dans H4)
TTC JC SPIRIT :mrgreen:

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Messagepar le pingouin surgele » Mer 15 Fév 2006, 21:51

Je confirme c'est d?j? assez visible je pense que darkangel n'a pas fait attention :)
Plus on est de fous, moins il y a de riz !
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Messagepar DarkAngel » Mer 15 Fév 2006, 23:36

Ouais, c'est le petit marteau jaune qui devient une maison rouge. Dsl, j'?tais trop occup? ? optimiser mes elemental chains :oops:
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Messagepar Inox » Dim 26 Fév 2006, 15:04

La "semi" t?l?portation du diable est-elle d?finitive?
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Messagepar Neo Deus Ex Machina » Ven 3 Mar 2006, 18:31

Alors en ?bauche d'id?es, on va proc?der par factions :

Humain - Le Paladin

Peu ?tre pourais ton am?liorer quelques chose en effet, au lieu de para?tre comme une option sauf mon respect, le fait est qu'il serait judicieux de permetre non pas de purifier mais tous comme la tente de soin de r?animer ? la vie les bless?s par des soins prodigieux.
De se fait, avoir beaucoup de Paladin ex?cutant cette action a plus d'interet et l'uniter en elle meme trouve enfin sa supr?matie (rire sardonique : Mouahahahaah !) hum ... pardon.

--------------------------------------------------------
Super simulation : Pub pour le duo Divin

Archange : Mort aux anath?mes ! (une perte)

Paladin : Tiens prends un actimel, dedans il y a plein de bonnes bact?ries.

Archange : mmmm Bifidus

--------------------------------------------------------

N?cromant - Le chevalier de la mort

R?habilit? purement et simplement cette cr?ature de niveau 6,
en r?flechissant un peti peu je trouve que permetre des invocations de mort-vivant serais plus logiques, je m'explique au lieu de faire appel au force de la nature et autres ?lement.
Le n?cromancien aura la possibilit? de faire venir des mort-vivant exclusivement et a haut niveau voila ou les "Faucheuses" entre en sc?ne (non pas de rire sardonique cette fois).

----------------------------------------------------------
Super simulation : Pas cr?dible

Necromancien : J'invoque les peti laaaapiiinnn !!!! (ou bien)
Par l'attaque du Ph?nix !

----------------------------------------------------------
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