492 résultats trouvés

Revenir à la recherche avancée

Re: HoMM - Olden Era (la licence ressuscitée !!)

Je viens de me lancer dans la version d'essai. Rassurez-moi, depuis ils ont implémenté le concept de caravanes ? C'est quoi déjà le concept de caravanes ? C'est la mécanique (ajoutée dans Heroes IV, je crois) pour recruter dans les demeures externes ? Si c'est ça, c'est non, mais il y a des capacit...
par Matteo
Mar 9 Juin 2026, 23:53
 
Forum: General
Sujet: HoMM - Olden Era (la licence ressuscitée !!)
Réponses: 104
Vues: 121786

Re: HoMM - Olden Era (la licence ressuscitée !!)

Je viens de me lancer dans la version d'essai. Rassurez-moi, depuis ils ont implémenté le concept de caravanes ?
par Matteo
Mar 9 Juin 2026, 17:18
 
Forum: General
Sujet: HoMM - Olden Era (la licence ressuscitée !!)
Réponses: 104
Vues: 121786

Re: HOMM3 annoncé en HD. Vos impressions ?

Salut Non la version Steam est nulle car il n'y a pas les 2 Extensions fournies donc impossible d'installer le mod HotA. Il faut obligatoirement prendre sur Gog, tu auras ainsi la Complete Edition, Et depuis environ un mois sur Gog on peut télécharger le mod HotA avec sa traduction fr. Le problème,...
par Matteo
Lun 8 Juin 2026, 17:26
 
Forum: Heroes III
Sujet: HOMM3 annoncé en HD. Vos impressions ?
Réponses: 31
Vues: 35129

Re: HOMM3 annoncé en HD. Vos impressions ?

Ayant fini de refaire le tour du VII, je comptais me lancer dans ce fameux III HD offert à l'achat du dit VII, et là, deux mauvaises surprises : - on me demander d'installer Steam avant toute chose ; bon, ce sera nécessaire de toute façon quand je voudrai me lancer dans le VIII, mais c'est quand mêm...
par Matteo
Dim 7 Juin 2026, 20:14
 
Forum: Heroes III
Sujet: HOMM3 annoncé en HD. Vos impressions ?
Réponses: 31
Vues: 35129

Re: HoMM - Olden Era (la licence ressuscitée !!)

Ben si tu as des choses à ajouter, continue oui, c'est toujours cool d'avoir l'avis des joueurs, surtout pour ceux qui n'ont pas encore commencé. Juste une question de ma part : tu ne voulais pas payer plus de 30€ pour le jeu complet et tu en as mis 40 pour l'early access, soit j'ai mal compris, soi...
par Matteo
Lun 1 Juin 2026, 18:15
 
Forum: General
Sujet: HoMM - Olden Era (la licence ressuscitée !!)
Réponses: 104
Vues: 121786

Re: Mini Jeu : "Le jeu de la question."

Morrock a écrit:
GodRage a écrit:Je connais pas du tout D&D, alors je tente au pif : 42 !


C'est toujours plus :mrgreen:


On m'avait pourtant dit que "42" était la réponse universelle. On m'aurait menti ?
par Matteo
Dim 31 Mai 2026, 17:13
 
Forum: General
Sujet: Mini Jeu : "Le jeu de la question."
Réponses: 2474
Vues: 2464666

Re: HoMM - Olden Era (la licence ressuscitée !!)

(Dérivation de Re: Mini Jeu : "Le jeu de la question." qui se poursuivra ici.) 80 euros le HoMM au tour par tour... Non pas pour moi : 30 euros serait un prix acceptable si l'éditeur de carte est bon et que le jeu est optimisé et que le code source devient open dans 5 ans. On peut poursui...
par Matteo
Mer 27 Mai 2026, 17:21
 
Forum: General
Sujet: HoMM - Olden Era (la licence ressuscitée !!)
Réponses: 104
Vues: 121786

Re: Mini Jeu : "Le jeu de la question."

Holalala le moAn il fait 25 de dégats avec un seul dé ! :D 80 euros le HoMM au tour par tour... Non pas pour moi : 30 euros serait un prix acceptable si l'éditeur de carte est bon et que le jeu est optimisé et que le code source devient open dans 5 ans. On peut poursuivre la conversation sur le suj...
par Matteo
Mar 26 Mai 2026, 17:20
 
Forum: General
Sujet: Mini Jeu : "Le jeu de la question."
Réponses: 2474
Vues: 2464666

Re: Mini Jeu : "Le jeu de la question."

Allez, ben je prends la main (mais je n'ai pas vraiment donné la réponse ... ça doit faire 79,99€ si j'ai bien tout suivi - je suis curieux d'avoir la source de l'info). Alors nouvelle question - pour changer un peu de sujet, je vais partir dans du Donjons et Dragons : Au niveau 10, sans effet comp...
par Matteo
Lun 25 Mai 2026, 21:15
 
Forum: General
Sujet: Mini Jeu : "Le jeu de la question."
Réponses: 2474
Vues: 2464666

Re: Mini Jeu : "Le jeu de la question."

Morrock a écrit:
Matteo a écrit:
Morrock a écrit:Bon, ben 69,99 € alors.


Encore un palier et tu seras bon


Ça fait beaucoup, là, non ?


On et bien d'accord, c'est pour ça que j'espère que ma source se trompe. Du coup, on peut considérer que c'est toi qui as la bonne réponse ou bien ?
par Matteo
Jeu 21 Mai 2026, 23:33
 
Forum: General
Sujet: Mini Jeu : "Le jeu de la question."
Réponses: 2474
Vues: 2464666

Re: Mini Jeu : "Le jeu de la question."

Morrock a écrit:Bon, ben 69,99 € alors.


Encore un palier et tu seras bon, autant dire que je trouve que c'est cher et que j'espère que ma source se trompe.
par Matteo
Jeu 21 Mai 2026, 06:23
 
Forum: General
Sujet: Mini Jeu : "Le jeu de la question."
Réponses: 2474
Vues: 2464666

Re: Mini Jeu : "Le jeu de la question."

GodRage a écrit:Je mise sur du 59,99 € ! :smile:


J'aime bien le fait que le forum commence à revivre avec ce topic. :D


Si mes sources sont correctes, c'est plus. Courage, tu t'en rapproches !
par Matteo
Mer 20 Mai 2026, 06:42
 
Forum: General
Sujet: Mini Jeu : "Le jeu de la question."
Réponses: 2474
Vues: 2464666

Re: Mini Jeu : "Le jeu de la question."

Morrock a écrit:Sans source et par amour du jeu, je tente : 49,99 €.


Double-indice : c'est plus, et il faut comparer à des jeux de consoles pour s'approcher de l'estimation.
par Matteo
Dim 17 Mai 2026, 08:42
 
Forum: General
Sujet: Mini Jeu : "Le jeu de la question."
Réponses: 2474
Vues: 2464666

Re: Mini Jeu : "Le jeu de la question."

Attendre la réponse correcte :-) ...Qu'on ne connaitra de toute façon qu'après sa sortie officielle :D Mais bon, rien ne t'oblige à te forcer à participer à ce "Mini Jeu" . :-? Alors il y a quand même eu des approximations par plusieurs sources qui permettent de se faire une idée, je cons...
par Matteo
Jeu 14 Mai 2026, 19:10
 
Forum: General
Sujet: Mini Jeu : "Le jeu de la question."
Réponses: 2474
Vues: 2464666

Re: Mini Jeu : "Le jeu de la question."

Je suppose que le prix restera à 39,99€, soit 0% d'augmentation. Oui c'est un peu un topic à flood, mais c'est le meilleur moyen de commencer à faire revivre le forum. :-) Mauvaise réponse, il a clairement été annoncé que le prix augmenterait au fur et à mesure qu'on se rapprocherait de la date de ...
par Matteo
Jeu 14 Mai 2026, 08:45
 
Forum: General
Sujet: Mini Jeu : "Le jeu de la question."
Réponses: 2474
Vues: 2464666

Re: Mini Jeu : "Le jeu de la question."

M'apprendra à répondre sans lire le premier message d'un sujet, je n'avais pas vraiment compris qu'il s'agissait d'un jeu, avec des règles et tout :D Bon, pour rester dans le thème, dans quelles proportions (pourcentage) ou bien jusqu'à quelle hauteur (montant absolu) le prix du jeu est susceptible ...
par Matteo
Dim 10 Mai 2026, 09:18
 
Forum: General
Sujet: Mini Jeu : "Le jeu de la question."
Réponses: 2474
Vues: 2464666

Re: Mini Jeu : "Le jeu de la question."

Ma question est : par quoi le mot de la main aurait-il pût être remplacé, surtout actuellement ? :D 10 ans plus tard... Je n'ai aucune idée de la réponse. Question suivante ! Quand sortira HoMM Olden Era ? ? ? En surfant sur le tube et tombant sur des vidéos parlant du jeu, j'ai entendu qu'il falla...
par Matteo
Jeu 7 Mai 2026, 19:43
 
Forum: General
Sujet: Mini Jeu : "Le jeu de la question."
Réponses: 2474
Vues: 2464666

Re: Standalone «Trial by Fire» pour Heroes VII

Je suis en train d'arriver au bout de mon marathon H6/H7 en complétant la campagne de la Forteresse. Et la vache, je ne me rappelais pas que c'était si long, cette campagne ! Pas que les cartes soient spécialement grandes, mais elles sont blindées d'interactions, de combats contre des troupes neutre...
par Matteo
Mar 14 Avr 2026, 22:08
 
Forum: Heroes VII
Sujet: Standalone «Trial by Fire» pour Heroes VII
Réponses: 233
Vues: 576596

Re: HoMM - Olden Era (la licence ressuscitée !!)

En me replongeant dans les profondeurs du forum (je suis allé relire quasiment tous les sujets de la section H5, c'est dire si j'ai du temps à occuper), je me suis fait la réflexion que c'était quand même rigolo, les arguments d'Ubisoft à l'époque pour défendre leur choix de migrer la série en Asha...
par Matteo
Mar 24 Mar 2026, 11:13
 
Forum: General
Sujet: HoMM - Olden Era (la licence ressuscitée !!)
Réponses: 104
Vues: 121786

Re: HoMM - Olden Era (la licence ressuscitée !!)

Merci pour les retours. On est d'accord que la compétence de faction n'apparaît pas dans la roue présentée ci-dessus ?
par Matteo
Sam 29 Nov 2025, 13:47
 
Forum: General
Sujet: HoMM - Olden Era (la licence ressuscitée !!)
Réponses: 104
Vues: 121786

Re: HoMM - Olden Era (la licence ressuscitée !!)

Donc on ne peut avoir qu'une seule sous-compétence de niveau avancé sur les trois et une seule sous-compétence de niveau expert sur les deux ? Huit compétences différentes, c'est noté, ce qui signifie qu'on ne débloque pas nécessairement de sous-classe puisque parmi les huit choix il faut absolument...
par Matteo
Sam 29 Nov 2025, 09:32
 
Forum: General
Sujet: HoMM - Olden Era (la licence ressuscitée !!)
Réponses: 104
Vues: 121786

Re: HoMM - Olden Era (la licence ressuscitée !!)

23 compétences de base avec 3 niveaux de maîtrise plus 5 sous-compétences réparties en deux niveaux (j'imagine qu'on ne peut avoir les sous-compétences au centre de la roue que si on a la compétence au deuxième niveau), et si j'ai bon souvenir des vidéos on acquiert une sous-compétence en même temps...
par Matteo
Jeu 27 Nov 2025, 00:12
 
Forum: General
Sujet: HoMM - Olden Era (la licence ressuscitée !!)
Réponses: 104
Vues: 121786

Re: HoMM - Olden Era (la licence ressuscitée !!)

Sans aller jusqu'à attendre la "Complete Edition" (je n'ai jamais fait ça, je ne suis si patient que ça quand même), je compte au moins attendre le moment où la campagne principale sera jouable dans son intégralité. Et donc, je note qu'il faut se baser sur courant-fin 2026.
par Matteo
Ven 7 Nov 2025, 18:55
 
Forum: General
Sujet: HoMM - Olden Era (la licence ressuscitée !!)
Réponses: 104
Vues: 121786

Re: HoMM - Olden Era (la licence ressuscitée !!)

2026 c'est l'accès anticipé (Early Access). Pour la version finale, tu vas attendre encore un moment. La première fois que j'ai posé la question ici, on m'a répondu "2025" pour la version finale, puis on m'a indiqué que c'était devenu 2026. Si l'aimable contributeur qui m'a renseigné avai...
par Matteo
Jeu 6 Nov 2025, 18:35
 
Forum: General
Sujet: HoMM - Olden Era (la licence ressuscitée !!)
Réponses: 104
Vues: 121786

Re: HoMM - Olden Era (la licence ressuscitée !!)

Galaad a écrit:Si je me souviens bien il y aura un début de campagne dans l'accès anticipé, mais c'est pas avant 2026.


Un début seulement, et en 2026 c'est aussi l'année prévue pour la sortie du jeu, je vais plutôt patienter jusqu'au produit fini.
par Matteo
Mer 5 Nov 2025, 18:50
 
Forum: General
Sujet: HoMM - Olden Era (la licence ressuscitée !!)
Réponses: 104
Vues: 121786

Re: HoMM - Olden Era (la licence ressuscitée !!)

En fait, en vous lisant, je sais ce qui me manque pour me donner vraiment envie de jouer à cette beta : l'histoire. Perso, je joue à Heroes pour le scénario, que ce soit dans le cadre d'une campagne ou bien d'une carte isolée qui raconte quelque chose. En général les autres cartes je les joue une fo...
par Matteo
Mar 4 Nov 2025, 18:37
 
Forum: General
Sujet: HoMM - Olden Era (la licence ressuscitée !!)
Réponses: 104
Vues: 121786

Re: Le Topique Épique

Matteo est revenuuuuuuuu!!!! Holalala t'as toujours le vampire de H2 en avatar !!! Hahahah :-) Je viens de voir ce message, j'avais un peu abusé de la fonction "Tout marquer comme lu" ;) Donc oui, je suis revenu, comme expliqué dans le sujet sur HOMM VIII, et vu que j'avais déjà la flemme...
par Matteo
Mar 21 Oct 2025, 17:30
 
Forum: General
Sujet: Le Topique Épique
Réponses: 35
Vues: 48129

Re: Guide Campagne

En replongeant dans cet opus, une question m'est venue sur l'ordre des cartes préconisé ici concernant la Nécropole et l'Inferno : - il est indiqué de faire d'abord la deuxième carte de la Nécropole, à la fin de laquelle Sveltana est emprisonnée par Miranda ; - on est censé ensuite faire la deuxième...
par Matteo
Ven 10 Oct 2025, 18:20
 
Forum: Soluces & Campagnes
Sujet: Guide Campagne
Réponses: 51
Vues: 125157

Re: HoMM - Olden Era (la licence ressuscitée !!)

Pas sûr d'avoir envie d'installer Steam sur mon PC pour ça (oui, il y a encore des gens qui n'utilisent pas Steam en 2025), et pas sûr d'avoir envie de jouer à une démo. Je crains que tu n'aies pas le choix. Il me semble que le jeu ne sera dispo que via Steam C'est moi où on ne voit pas la Sylve, n...
par Matteo
Ven 10 Oct 2025, 17:26
 
Forum: General
Sujet: HoMM - Olden Era (la licence ressuscitée !!)
Réponses: 104
Vues: 121786

Re: HoMM - Olden Era (la licence ressuscitée !!)

Ubisoft a publié une nouvelle vidéo du trailer officiel pour le lancement de la demo : https://youtu.be/UXjHOsH-k5E?si=9KOTWUiUoQ0-GxEZ Bon courage Matteo, moi dans le H5 je suis au campagne Inferno avec Agrael, 3eme mission. Merci de me permettre de me rendre compte que je me suis planté, c'est bi...
par Matteo
Ven 10 Oct 2025, 10:43
 
Forum: General
Sujet: HoMM - Olden Era (la licence ressuscitée !!)
Réponses: 104
Vues: 121786

Re: HoMM - Olden Era (la licence ressuscitée !!)

Il leur reste donc trois mois pour terminer le jeu ET le commercialiser. Étrangement, ça sent le retard... Ca fait plaisir de discuter de nouveau avec vous tous, GodRage. La date de sortie vient de passer à 2026. Par contre, la démo du jeu est dispo sur Steam :) Pas sûr d'avoir envie d'installer St...
par Matteo
Jeu 9 Oct 2025, 22:35
 
Forum: General
Sujet: HoMM - Olden Era (la licence ressuscitée !!)
Réponses: 104
Vues: 121786

Re: HoMM - Olden Era (la licence ressuscitée !!)

En me replongeant dans les profondeurs du forum (je suis allé relire quasiment tous les sujets de la section H5, c'est dire si j'ai du temps à occuper), je me suis fait la réflexion que c'était quand même rigolo, les arguments d'Ubisoft à l'époque pour défendre leur choix de migrer la série en Ashan...
par Matteo
Mer 8 Oct 2025, 17:37
 
Forum: General
Sujet: HoMM - Olden Era (la licence ressuscitée !!)
Réponses: 104
Vues: 121786

Re: HoMM - Olden Era (la licence ressuscitée !!)

Il leur reste donc trois mois pour terminer le jeu ET le commercialiser. Étrangement, ça sent le retard...

Ca fait plaisir de discuter de nouveau avec vous tous, GodRage.
par Matteo
Lun 22 Sep 2025, 06:24
 
Forum: General
Sujet: HoMM - Olden Era (la licence ressuscitée !!)
Réponses: 104
Vues: 121786

Re: HoMM - Olden Era (la licence ressuscitée !!)

Sinon, je ne crois pas avoir vu l'info et je m'excuse par avance si je l'ai loupée, mais on a une date de sortie officielle connue, même approximative ?
par Matteo
Dim 21 Sep 2025, 20:37
 
Forum: General
Sujet: HoMM - Olden Era (la licence ressuscitée !!)
Réponses: 104
Vues: 121786

Re: HoMM - Olden Era (la licence ressuscitée !!)

Décider de rejouer un peu à Heroes VI après quelques années sans toucher à la licence (tout était désinstallé). Se rappeler que la campagne doit être jouée dans un ordre obscur pour comprendre le déroulement de l'histoire. Taper "Archangel Castle" dans le moteur de recherche dans le but de...
par Matteo
Mer 17 Sep 2025, 23:46
 
Forum: General
Sujet: HoMM - Olden Era (la licence ressuscitée !!)
Réponses: 104
Vues: 121786

Re: Standalone «Trial by Fire» pour Heroes VII

C'est bien d'essayer de relancer la section Gemeaux. Un peu vain m'est avis, mais c'est bien d'essayer.
par Matteo
Sam 11 Fév 2017, 10:46
 
Forum: Heroes VII
Sujet: Standalone «Trial by Fire» pour Heroes VII
Réponses: 233
Vues: 576596

Re: [Deviation 333] La license Heroes et les méchants Archan

Bon, ça n'a pas forcément sa place dans ce sujet

Edit Morrock : En effet, du coup je l'ai déplacé au bon endroit :
https://www.archangelcastle.com/acforum/viewtopic.php?f=43&t=5585&p=173237#p173237
par Matteo
Ven 23 Déc 2016, 00:14
 
Forum: Heroes VII
Sujet: [Deviation 333] La license Heroes et les méchants Archanges
Réponses: 70
Vues: 103988

Re: Séance ciné

Edit Morrock : message rapatrié depuis un autre sujet, qui aura plus sa place ici. Je reviens d'une séance ciné "Assassin's Creed", le film se laisse regarder (visuellement c'est une claque, la musique est plutôt bonne mais le scénario est assez simple pour ne pas dire simpliste et les di...
par Matteo
Ven 23 Déc 2016, 00:14
 
Forum: General
Sujet: Séance ciné
Réponses: 200
Vues: 311017

Re: Standalone «Trial by Fire» pour Heroes VII

Depuis le temps que tu attends, tu n'es pas à quelques jours près effectivement :mrgreen:
par Matteo
Mar 20 Déc 2016, 08:57
 
Forum: Heroes VII
Sujet: Standalone «Trial by Fire» pour Heroes VII
Réponses: 233
Vues: 576596

Re: Standalone «Trial by Fire» pour Heroes VII

Vu que c'est un produit qui ne coûte plus rien en développement, autant en vendre un maximum, surtout qu'en version téléchargeable le coût de production d'une unité est nul.
par Matteo
Lun 19 Déc 2016, 09:29
 
Forum: Heroes VII
Sujet: Standalone «Trial by Fire» pour Heroes VII
Réponses: 233
Vues: 576596

Re: Guide en français

Quelque chose d'intéressant ou d'utile, ce serait mieux, même si ça te réduirait au silence.
par Matteo
Jeu 8 Déc 2016, 18:21
 
Forum: Heroes VII
Sujet: Guide en français
Réponses: 14
Vues: 22823

Re: [Deviation 333] La license Heroes et les méchants Archan

Et dure que j'ai cherché des formules de politesse pour ne pas dire que tu avais de l'âge...
par Matteo
Sam 19 Nov 2016, 00:19
 
Forum: Heroes VII
Sujet: [Deviation 333] La license Heroes et les méchants Archanges
Réponses: 70
Vues: 103988

Re: [Deviation 333] La license Heroes et les méchants Archan

Tu as donc plus de 40 ans Zénithale ? Y'a de l'expérience sur ce forum...
par Matteo
Ven 18 Nov 2016, 18:27
 
Forum: Heroes VII
Sujet: [Deviation 333] La license Heroes et les méchants Archanges
Réponses: 70
Vues: 103988

Re: Standalone «Trial by Fire» pour Heroes VII

Tant de subjectivité et de mauvaise foi me sidère totalement! [...] Il faut vraiment être un gros débile pour venir dire que lorsque les nains et les elfes s'allient pour lutter contre le mal, ça veut dire qu'ils s'apprécient! Je croyais que c'est à nous que tu faisais des reproches, pas à Gemeaux ...
par Matteo
Ven 28 Oct 2016, 16:12
 
Forum: Heroes VII
Sujet: [Deviation 333] La license Heroes et les méchants Archanges
Réponses: 70
Vues: 103988

Re: Standalone «Trial by Fire» pour Heroes VII

Tu veux qu'on parle de la Communauté de l'Anneau, dans laquelle un Elfe et un Nain collaborent, Gemeaux ? Ou bien, en remontant encore, à la Bataille des Cinq Armées, qui a opposé Nains, Elfes et Humains (et Aigles) d'un côté, Orcs et Wargs de l'autre ? Ou même, si on remonte encore, à la première l...
par Matteo
Jeu 27 Oct 2016, 16:43
 
Forum: Heroes VII
Sujet: [Deviation 333] La license Heroes et les méchants Archanges
Réponses: 70
Vues: 103988

Re: Standalone «Trial by Fire» pour Heroes VII

Tellement pratique d'invoquer la majorité silencieuse...
par Matteo
Mer 26 Oct 2016, 17:29
 
Forum: Heroes VII
Sujet: [Deviation 333] La license Heroes et les méchants Archanges
Réponses: 70
Vues: 103988

Re: Standalone «Trial by Fire» pour Heroes VII

Une licence se porte bien quand elle a des fans, des gens satisfaits. Ce n'est pas le cas actuellement, ça l'a été à une époque, donc non, on ne peut pas dire que la licence ne s'est jamais si bien portée que maintenant, et toute la comm' d'Ubi et de ses séides n'y changera rien.
par Matteo
Mar 25 Oct 2016, 16:36
 
Forum: Heroes VII
Sujet: [Deviation 333] La license Heroes et les méchants Archanges
Réponses: 70
Vues: 103988

Re: Standalone «Trial by Fire» pour Heroes VII

Toujours le mot pour rire Gemeaux...
par Matteo
Lun 24 Oct 2016, 21:08
 
Forum: Heroes VII
Sujet: [Deviation 333] La license Heroes et les méchants Archanges
Réponses: 70
Vues: 103988

Re: Discussion sur les News

Je suis sous UPlay, pas sous Steam, et je joue sur un système Windows 10, si ça peut t'aider dans tes réflexions.
par Matteo
Sam 8 Oct 2016, 10:38
 
Forum: Heroes VII
Sujet: Discussion sur les News
Réponses: 1105
Vues: 1198025

Re: Standalone «Trial by Fire» pour Heroes VII

Ce qui me choque, c'est de laisser un jeu qui ne tourne pas correctement (j'ai également souvenir de mouvements de créatures interrompus sans raison sur le champ de bataille, qui recevaient dans la foulée un autre tour de jeu normal, incompréhensible). Je verrai après la mise à jour si ça rend mieux...
par Matteo
Ven 7 Oct 2016, 16:53
 
Forum: Heroes VII
Sujet: Standalone «Trial by Fire» pour Heroes VII
Réponses: 233
Vues: 576596
Suivante

Revenir à la recherche avancée