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Forum de discussion sur Heroes of Might and Magic 4

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Messagepar Arsen » Ven 24 Juin 2005, 14:14

A oui, tant qu'on est dans le vif du sujet des cr?atures....


? quoi ?a sert d'avoir des hydres et des champions dans asylum et haven ? ? ?

Les blacks d?passent de tr?s largement les hydres (d?placement, puissance ?norme, points de vie, r?sistance ? la magie) et les anges les champions (d?placements, puissance, r?surection). Quelqu'un se fait il les hydres ou les champions pendant une game ou c'est juste pour le d?cor ? :lol:
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Messagepar samus » Ven 24 Juin 2005, 15:05

Sans vouloir passer pour un quelque chose je me fait TOUJOURS les champion et les hydres.Pourquoi:je ne sais pas mais je dit toujours prendre ce que l'on aime veux mieux que le plus puissant.
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Messagepar Urostoki » Ven 24 Juin 2005, 15:58

Petite correction: Depuis Equilibris, les g?nies et les nagas ont le m?me nombre de d?placement (24 de mouvement). Les titans ont 25 de mouv, mais ce d?place autant en ligne droite que les nagas ou g?nie (dans mes test sur herbe s?che en faisant d?placer en ligne droite des g?nies, nagas et titans), leur dernier point de mouvement peut ?tre utilis? en diagonal. Enfin, les golems dragon ont 27 de mouv et utilise tout leur point de mouv.


R?ponse ? Samus:

Je te r?pondrai les 2 car le mage est un h?ro important dans ton arm?e, et le lord permet d'augmenter tes ressources et la croissance de ton ch?teau. L'astuce consiste ? le faire d?placer sur la carte pour qu'il prenne tout les power up (Pierre d'apprentissage, arpenteur des r?ves, coffres que tu lui aura laisser et enfin en dernier les arbres de connaissance) et donc le faire monter en niveau sans l'avoir ? le mettre dans l'arm?e. N'oublie pas de le d?clarer gouverneur dans le ch?teau dans lequel tu souhaite augmenter la croissance.

R?ponse ? Arsen:

Tout simplement, selon la carte, il est pr?f?rable de construire les hydres et les champions pour des questions de ressources. Par exemple, sur SangDragon que j'ai jou? avec Law (chaos vs chaos), il a eut la surprise de voir que j'avais des levels 4 de disponible dans mon ch?teau, c'?tait des Hydres. Je n'aurai jamais eu le temps d'obtenir les dragons noirs, si j'avais eu l'intention de construire leur demeures puis de les acheter (8000 or l'unit? sic! :shock: ).

Pour les anges, c'est la m?me chose, c'est l'une des cr?atures des plus puissantes du jeu, mais aussi l'une des plus cher ? construire (abbay (moins cher en construisant les moines (la demeures des moines n?cessite l'abbay pour ?tre construite) a ce moment, mais si vous choisissez les crois?s, il faut donc construire aussi l'ordre des paladins), s?minaire) . Encore une fois, c'est une question d'adaptation en fonction de la game jou?e.
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R?glage des options de combat

Messagepar Thanatoeil » Sam 25 Juin 2005, 14:33

Alesi26 a pos? la question suivante :
Ce qui me g?ne le plus dans cet opus ce sont les combats : malgr? un add-on, il n'y a pas vraiment de grille de combat et ?a m'emb?te bcp pour la strat?gie.
avez-vous une solution ?


En mode combat, il existe 2 r?glages pouvant aider :

il faut cliquer sur l'ic?ne "Param?tre de combat" (repr?sentant un moniteur) ; dans ce menu, il y a le r?glage "afficher grille de combat" qui fait appara?tre un damier sur le champ de bataille. Malheureusement, je trouve cette grille assez peu utile.

Par contre, un autre r?glage est plus utile : "ombre en temps r?el". Cela ombre la zone dans laquelle la cr?ature s?lectionn?e peut se d?placer (rayon d'action). La cr?ature s?lectionn?e peut ?tre la cr?ature sur le point de jouer ou une cr?ature sur laquelle un clic droit a ?t? fait pour avoir des infos.

Il me semble que ces 2 options ne sont pr?sentes que depuis un certain patch ; j'ignore lequel, mais Equilibris donne acc?s ? ces options.
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Messagepar Arsen » Mar 28 Juin 2005, 16:41

Je voudrais savoir quelque chose.........

j'ai remarqu? que dans les invocs, les h?ros "stoppent" ? un moment le nombre d'invocation, par exemple, je n'ai jamais r?ussi ? invoquer 5 ph?nix, 4 ?tait le maximum...pour les griffons 14 ou 13 au maximum.....est ce normal ? :roll:
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Messagepar Urostoki » Mar 28 Juin 2005, 18:36

Arsen a écrit:Je voudrais savoir quelque chose.........

j'ai remarqu? que dans les invocs, les h?ros "stoppent" ? un moment le nombre d'invocation, par exemple, je n'ai jamais r?ussi ? invoquer 5 ph?nix, 4 ?tait le maximum...pour les griffons 14 ou 13 au maximum.....est ce normal ? :roll:


Le nombre d'invocation est proportionnel au niveau du H?ros. Au niveau 40, le H?ros invoque par exemple 6 ph?nix par tour.

Arsen, petite astuce, quand tu te pose une question, fais des test avec l'?diteur, c'est comme cela que l'on apprends ? bien connaitre les caract?ristiques du jeu :wink:
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Apprendre des sorts

Messagepar Urostoki » Mer 29 Juin 2005, 01:49

Question pos? par Frolor, Post? le: 29 Juin 2005, 01:02 Sujet du message: Apprendre des sorts


Bonjour,
Je suis nouveau ? Heroes IV (et sur le forum de m?me ) et apr?s lecture du manuel et de la faq sur le forum, l'apprentissage des sorts m'?chappe.
Quand on a la comp?tence n?cessaire, on peut apprendre des sorts d'un certain niveau dans les mages guilds. Mais je ne comprends pas quels sorts sont disponibles : d'une ville ? l'autre, j'ai des sorts diff?rents dans le livre de sorts de la mage guild. Donc j'en d?duit que les sorts sont al?atoirement diffus?s dans les villes ?
Comment fait-on pour apprendre tous les sorts d'un alignement par exemple ?
merci d'?clairer ma lanterne !
Frolor


R?ponse de Z?nithale, Post? le: 29 Juin 2005, 01:52

Effectivement comme tu l'as remarqu? les sorts que proposent les diff?rentes guildes (et annexes des magies associ?es) sont d?sign?s al?atoirement.
Pour apprendre tous les sorts d'un alignement il y a deux solutions:
-la plus longue et fastidieuse m?thode est de capturer d'autres chateaux du m?me alignement ou alli? (o? tu peux construire des annexes de l'alignement souhait?) et fabriquer les diff?rents niveaux de guilde. Il existe ?galement un batiment qui permet d'acheter des parchemins de sorts (je ne me souvient plus du nom...) ainsi que des lieux ? visiter qui permettent de trouver des parchemins apr?s avoir tu? les occupants (Tour de mage, monast?re).Cette solution n'est toutefois pas envisageable sur beaucoup de cartes (pas assez de chateaux par exemple).
-la seconde m?thode est de trouver le livre de magie de ton alignement qui renferme tous les sorts.

Il existe de nombreux sorts de chaque niveau et de chaque alignement, et les guildes n'en proposent que certains (al?atoirement). Si tous les sorts ?taient disponibles le jeu perdrait un peu d'int?r?t car toutes les parties se resembleraient et certains sorts ne seraient jamais, voir tr?s peu, utilis?s.
Il existe ?galement des livres de magie renfermant tous les sorts (de tous les alignements) d'un certain niveau.
Par exemple si tu trouve le livre qui contient tous les sorts de niveau 3 il est tr?s interessant de faire ?voluer un de tes h?ros en plusieurs domaines de magie jusqu'au niveau expert (3) pour pouvoir pleinement l'utiliser. Tu auras ainsi une large panoplie de sorts pour faire face ? n'importe quelle situation.


Petite pr?cision que je rajoute:

Pour pouvoir apprendre des sorts d'un alignements, il faut que le personnage ma?trise la magie en question, de plus il doit avoir un niveau de magie suffisant pour apprendre les sorts souhait?s (ex: pour les sorts de level 2 de la nature, il faut ?tre avanc? en magie de la nature, pour les sorts de level 5, il faut ?tre Grand Ma?tre en magie de la nature).

Enfin pour apprendre la magie correspondant ? son niveau, il faut rentrer dans son ou ses ch?teau et avoir la tour de magie construite au niveau correspondant (tour de magie niveau 1 de construite pour apprendre les sorts niveau 1 etc...)
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Messagepar Arsen » Dim 10 Juil 2005, 15:19

Voili Voilou..... :oops:
Donc, je voudrais savoir pourquoi les h?ros aqu?rent des bonus d?fensifs sans prendre de rubis ni d'objets d?fensifs ni de comp?tence de combat.......si quelqu'un peut m'aider ? r?soudre ce myst?re.... :oops:
Par exemple, mon pretre level 10 n'a pas de comp?tence combat, ni d'armure et n'a pas pris de rubis et pourant il a 27 en d?fense........ :oops:
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Messagepar HeroesMaster2 » Dim 10 Juil 2005, 15:34

Avec equilibris, ton hero gagne + 1 en defense et un bonus de resistance magique ( je ne sais plus combien), quand son niveau monte.
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Messagepar Le_Faucheur » Dim 10 Juil 2005, 18:24

pitite question ? propos des heros(ah,non pas petite finalement :P ):
ben voil? avec un pote on a commenc? une map WoW(j'sais pas ou il est all? la chercher)enfin,c'est un beau bordel c'te map,c'est ultra rempli avec toutes sortes d'objets utiles et de d?corations et en plus le moindre truc b?n?fique(meme le feu de camp de base,exception faite des tr?sors sur la mer sont gard?s.y'a meme parfois des levels 4 qu'on sait pas ce qu'ils viennent foutre ici)enfin bref,c'est vachement chaud de se d?placer,et par cons?quent de construire son chateau(faut pouvoir aller prendre les ressources)et donc de faire monter ses heros(faut des cr?ats pour l'appuyer)j'ai pris la vie pour changer(voulais voir si y'avait moyen de faire un bon truc avec la r?surrection et tout ?a)et donc j'ai pris un heros magie.
mais je voulais aussi un boosteur pour mon arm?e.etant donn? que je savais que mes heros auraient bcp de mal ? monter,j'ai d?cid? de n'en prendre que un,et j'ai h?sit? entre le lord(augmente la croissance et les revenus,le nombre,?a fait la force!)et le tacticien qui booste m?chamment les stats.
finalement j'ai choisi le tacticien.
selon vous lequel est le plus interressant?lord ou tacticien?
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Messagepar Law » Dim 10 Juil 2005, 18:27

Y a pas a r?fl?chir le Tacticien est la cible numero 1 de toutes les grosses parties.
Sans Tacticien c est cuit.
Celui qui veut me couper la tete risque fort d y perdre le bras.
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Messagepar Shidorian » Ven 22 Juil 2005, 06:23

Super interessant ce topic ! le newbie qui je suis fait alt+tab a chaque partie pour les classes avanc?es.... :wink:

Question (basique):
-> Quelle est la formule mathematique exacte qui r?gie les d?gats inflig?s ?
C'est un m?lange entre degats (de X a X) attaque (les epee pour contact et l'arc pour distance) contre la defense (vs contact et vs distance) mais.... la formule ?
Si vous pouvez m'expliquer avec quelques exemples ce serait cool

-> Quand on monte un heros (je pense un heros magik l? mais ca peut aussi etre autre chose....) comment on s'y prend pour pas se faire proposer des comp inutiles ? genre un dresseur qui a le choix entre invok, melee et archerie.... ca craint

->variante de la pr?c?dante:
Le lord commandant et le demonologue me semblent effectivement tres bourrins mais comment arriver a leur filez combat et resist magik pour pas qu'ils se fasse latter a la premiere baffe et sas qu'ils changent de classe ?

Je sais que je devrais faire de test mais suis trop flemmard !
et puis ca servira a d'autres.... :wink:
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Messagepar pacobac » Ven 22 Juil 2005, 10:00

Quelle est la formule mathematique exacte qui r?gie les d?gats inflig?s ?

elle est complexe mais peu utile en combat, ce qui l'est beaucoup plus, c'est l'hombre port?e et les infos souris en cours de combat (voir le d?placement potentiel de ton stack et celui de l'adversaire et les d?gats inflig?s possibles avant de choisir ta cible.....)

comment on s'y prend pour pas se faire proposer des comp inutiles ?

choisir des cartes "random" (?quilibr?es) ou les cartes avec huttes de 4e comp?tences, ou avoir de la chance, il y a aussi un ordre a respecter dans le choix des 3 autres comp? pour avoir plus de chance d'obtenir ce qu'on veux, ? savoir aussi que les autels refilent souvent la 4e comp?, a r?server plut?t pour monter une classe avanc?e ou un tacticien magique.....


Le lord commandant et le demonologue me semblent effectivement tres bourrins mais comment arriver a leur filez combat et resist magik pour pas qu'ils se fasse latter a la premiere baffe

il faut leur r?server des autels de combats ? prendre plut?t en milieu ou fin de partie et passer dans les acad?mies de combat, il faut aussi les prot?ger (placement d?fensif ou offensive agressive de l'adversaire pour d?tourner son regard de ton heroe "talon d'achile")........
Modifié en dernier par pacobac le Lun 19 Mar 2007, 16:32, modifié 1 fois.
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Messagepar Shidorian » Ven 22 Juil 2005, 11:08

Merci Paco, T une b?te :lol: (si qulqu'un a compris la feinte je lui envoi un billet de 10 par la poste.... je le jure sur l'honneur !)
Si tu dis que c'est pas la peine de se prendre la t?te avec la formule c'est dac.....(plus c'est haut mieux c'est...ok)

mais

il y a aussi un ordre a respecter dans le choix des 3 autres comp? pour avoir plus de chance d'obtenir ce qu'on veux


ca g pas piger et ca me semble tres utile ! tu peut m'expliquer ?
ou plut?t expliciter....
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Messagepar Arsen » Mar 16 Aoû 2005, 10:50

Une petite question vis ? vis d'un d?veloppement :

Efrit ou Chevaux de cauchemard :

Les efrits sont tr?s bourrins : ils attaquent en m?l?e (donc plus de perte que les nightmare :o ?) directement et sont bien plus puissants que les poneys (28-23 contre 25-20). Leurs capacit?s ? voler et leur rapidit? permet de se d?pl?cer rapidement sur le champ de bataille et sur la map.
Les chevaux en retrait : les chevaux marchent en majorit? s?par?ment (plusieurs stacks de nightmare) afin d'accroitre leurs pouvoirs et d?s les premiers tours ils ne bougent pas et lancent leurs "terreurs" (ensuite je m'en sers pour prot?ger mes h?ros et mes archers(m?duses)). Ils ont un avantage de taille aussi face aux ?frits : 110 pv contre seulement 80 (le seul point faible des ?frits :o ?) et boost? avec un robustesse et un force de g?ants ils deviennent f?roces (de 137pv ? 165pv), mais malheuresement, comme je le dis, je les am?ne tr?s peu souvent en m?l?e...Cependant, si un joueur arrive ? obtenir la m?daille du courage (immunis? ? la peur et ? la terreur), le pouvoir des nightmare devient inutile.
Cas : dans un matchs chaos vs chaos il n'y a (presque) aucun int?ret de faire des chevaux car en effet dans 99,999% des cas, le level 4 des asylum produit sont les blacks et comme dois je vous le rappeller, les efrits ont une tr?s bonne r?sistance aux blacks....donc presque "aucun" interet ? se produire des nightmare en chaos vs chaos.....


Donc si quelqu'un peut argumenter sur son choix.....car je me pose encore cette question :o
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Messagepar Le_Faucheur » Mar 16 Aoû 2005, 14:49

ben je dirais que les efrits sont une force offensive,et les chevaux une force defensive!
les 2 sont interessants en tout cas,c'est assez rare ? ce niveau!(hors equilibris bien sur)
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Messagepar Shidorian » Mar 16 Aoû 2005, 15:27

J'ai bcp d'hesitation a chaque fois....
je me base sur 3 parametres:
- alignement ennemi : si il a des creatures imunisee a la terreur comme les dragon-machines
- stacks sur la map
- Batiments deja construit dans le chateau

Personnellement je trouve les deux trs bien et de force a peut pres ?gal aussi le choix reste tjs difficile...
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Messagepar Lapin Rose » Mar 16 Aoû 2005, 16:16

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Perso, pour les combats (sans tenir conte de o? et contre quoi), je trouve que les nigthmare sont plus puissant que les effrits (un facteur d'attaque et de d?fense l?g?rement moindre, mais des points de vie et des d?g?ts bien sup?rieur)

rien n'oblige tout les nigthmare de lancer leur terreur, les laisser a l'arri?re de l'arm?e est selon moi une erreur (leur place c'est AU FRONT, c'est la qu'il font peurs :twisted: )
Puis un ou deux isol?s peuvent aussi bien faire cet effet :wink:

bon, apr?s ils ne volent pas, et n'on pas d'immunit? au feu.
bouclier de flammes, il faut ?tre un peux maso pour conter dessus ^^ "vas y frappe moi, tu auras un peux mal..."
cette phrase est fausse
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Messagepar Le_Faucheur » Mar 16 Aoû 2005, 16:36

les chevaux font de 12 ? 26 degats ? l'efrit(19 en moyenne)

les efrits font de 12 ? 25 degats au cheval +4 ? 9 degats de feu
(25 en moyenne)

les 2 meurent en meme temps en moyenne.

hum,pour ce qui est du bouclier de feu,quand t'as que des grosses creats de corps ? corps,et qu'il y a un stack de 20 efrits en face,tu sens ta douleur.
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Messagepar pacobac » Mer 17 Aoû 2005, 22:51

(hors equilibris bien sur)


:shock: il n'y aucun int?r?t ? jouer hors equilibris, c'est le jeu comme il aurait du sortir et en plus il est ?volutif, la prochaine version arrive bient?t et sera plus riche que les pr?c?dantes.......

en jeu online, les effrits sont nettement plus utilis?s que les nightmar, pourtant il faut surtout faire son choix en fonction de la carte et des choix adverses.....

au final un gros stak d'effrit est sup?rieur dans bien des cas au stak de chwaux, ils volent, ils font tr?s mal aux level 4 adverses avec leur bouclier, ils tapent 2 fois sur une robe du gardien.....

au d?but les nightmar sont nettement plus interessants (des combat difficiles sont abordables t?t), ils sont tr?s efficaces contre des level 4 sensibles a leur magie.....

tout est une question de choix et de chance aussi.......... :wink:
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Messagepar empereur » Mar 23 Aoû 2005, 20:36

Si on prend des immo avec vol de tous les enchantements on les gardes ou elles dispariassent a la fin du combat?
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Messagepar Amitie » Mer 24 Aoû 2005, 01:56

Elles disparaissent ? la fin du combat je crois.
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Messagepar pacobac » Mer 24 Aoû 2005, 02:39

non, les immo dissip?es en combat r?aparaissent au tour suivant, les immo consomm?es (apr?s une mort en combat) ne r?aparaissent pas........
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moi ossi une question!!

Messagepar yvan » Dim 28 Aoû 2005, 20:36

slut tt le monde,
une question a propos du voleur pour le ss du terrain,
d?s kil passe GM sens du terrain, j'h?site tjrs a le laisser participer aux combats ou a le virer a chaque fois sachant que jaurai pa le temps de lui monter une autre compet par la suite.
Par exple j'ai jou? sur la carte Heroes, et je le laissait a chake combat, j'ai uste parvenu a le monter une magie avanc?e!
c'est pas mal mai eske sa vaut le coup de taxer l'experience aux autres heros?
Ou bien eske sa le transfert avant chake combat est trop penalisant?
humm... sur des ptites cartes, jme tate.

une autre question aussi!!
quelle est l'utilit? de banquer 200 or par jour (:shock:) pour cacher son heros ds un sanctuaire et ne plu jamai pouvoir le r?cup?rer :?:
j'ai jamai trop compri! :?
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Re: moi ossi une question!!

Messagepar Urostoki » Dim 28 Aoû 2005, 21:12

yvan a écrit:slut tt le monde,
une question a propos du voleur pour le ss du terrain,
d?s kil passe GM sens du terrain, j'h?site tjrs a le laisser participer aux combats ou a le virer a chaque fois sachant que jaurai pa le temps de lui monter une autre compet par la suite.
Par exple j'ai jou? sur la carte Heroes, et je le laissait a chake combat, j'ai uste parvenu a le monter une magie avanc?e!
c'est pas mal mai eske sa vaut le coup de taxer l'experience aux autres heros?
Ou bien eske sa le transfert avant chake combat est trop penalisant?
humm... sur des ptites cartes, jme tate.

une autre question aussi!!
quelle est l'utilit? de banquer 200 or par jour (:shock:) pour cacher son heros ds un sanctuaire et ne plu jamai pouvoir le r?cup?rer :?:
j'ai jamai trop compri! :?



Pour le voleur, chaque sorti d'un h?ros de l'arm?e est p?nalisant car celui ci perd 2 point de mouv a chaque sorti r? insertion dans l'arm?e. Quand tu as un voleur le tout est de le rendre utile en combat par exemple en lui faisant apprendre magie de mort, jusqu'au niveau avanc? pour pouvoir apprendre annulation si tu as ce sort dans ta guilde ;)

Pour le sanctuaire, il faut que tu clique sur cette structure et de r?pondre ? la question comme quoi tu d?sire faire sortir ton h?ros :wink:
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Messagepar yvan » Dim 28 Aoû 2005, 21:20

okiii mdrrr j'avai jamai trouv? comment sortir du sanctuaire !!
pfffff kelle saucisse je suis!!
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Messagepar Zénithale » Lun 29 Aoû 2005, 23:30

Un nouveau truc/bug a ?t? d?tect?! :shock: He oui, j'ai remarqu? un ph?nom?ne ?trange au sujet des cr?atures ayant la capacit? "tir ? tr?s courte port?e": orques et centaures.
Depuis longtemps je me disais que leur derni?re munition ?tait beaucoup plus puissante que les autres...j'ai donc prit mon courrage ? deux mains et j'ai test?...

Pour cela j'ai pris 4 groupes de 30 orques puis 4 groupes de 16 centaures contre des piquiers. Je passe le tour en cas de moral ?videment (?tant donn? que cela augmente l'attaque) et je ne met jamais les piquiers en defense.

A courte port?e les d?gats restent constant de la premi?re munition ? la derni?re (fourchettes de dommages de 47-70 pour les orques et 34-57 pour les centaures)...donc tout est OK.

A longue port? (1/4) j'ai pu observer le ph?nom?ne! Les fourchettes de dommages ?taient de 11-17 pour les orques et 8-14 pour les centaures...et c'est alors que les orques et les centaures lanc?rent leur derni?re/er hache/javelot qui infligea 61, 61 58 et 60 points de d?gats dans le cas des orques et 45, 47, 47 et 42 points de d?gats pour les centaures! Hallucinant! :shock:
Ces d?gats occasion?s restent toutefois dans les fourchettes de dommages donn?es ? courte port?e (47-70 pour les orques et 34-57 pour les centaures) ce qui indique que la derni?re munition n'est pas affect? par les modificateurs de distance!
Il faut de plus noter qu'? l'affichage les fourchettes de dommages restent celles des tirs pr?c?dents ? longue port?e (11-17 pour les orques et 8-14 pour les centaures) alors que les d?gats r?els furent 4 fois plus importants!
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Messagepar Lapin Rose » Mar 30 Aoû 2005, 00:18

Ha, je pensais que c'etait normal, et que ca representais leurs derniere argne dans leur derniere munition :oops: (trouvais ca sympas) par contre, je n'ai jamais eu l'occasion de vider les munitions d'autres cr?atures qui n'on pas de courte port?e, cel? le fait il aussi ? (1/1 au lieux de 1/2)
cette phrase est fausse
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Messagepar Amitie » Mar 30 Aoû 2005, 10:56

Ben oui, les orques sont des berserkers sur leur derni?re hache, ils cherchent ? scalper tout ce qui bouge, c'est bien connu :D
Amis de la po?sie, bonsoir.
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Messagepar HeroesMaster2 » Mar 30 Aoû 2005, 11:02

Et avec les meduses quelqu' un peu tester? :D
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Messagepar Amitie » Mar 30 Aoû 2005, 11:04

Les m?duses ne sont pas ? courte distance.
Amis de la po?sie, bonsoir.
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Messagepar Zénithale » Mar 30 Aoû 2005, 19:50

Amiti? :wink: il faut savoir que les m?duses ont un nombre de munitions infinie ? H4. :lol:
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Messagepar Zénithale » Mer 7 Sep 2005, 11:10

Lapin Rose a écrit:je n'ai jamais eu l'occasion de vider les munitions d'autres cr?atures qui n'on pas de courte port?e, cel? le fait il aussi ? (1/1 au lieux de 1/2)

Je viens de tester ? l'instant avec des Elfes (3 groupes de 5) tirant sur des piquiers. Les fourchettes de dommages sont de 8-12 ? longue port?e (1/2) et 17-22 ? courte port?e.
Les derni?res munitions inflig?rent 18, 20 et 19 points de d?gats :shock: comme s'ils ?taient ? courte port?e!
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Messagepar Amitie » Mer 7 Sep 2005, 22:11

Quand tu dis derni?res, ce sont les trois derni?res paires de fl?ches, ou les trois derniers coups tir?s? (car je parlerais plut?t de
quatre tirs individuels, comme ils fonctionnent avec une double attaque)
Amis de la po?sie, bonsoir.
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Messagepar Zénithale » Mer 7 Sep 2005, 22:52

Amitie a écrit:Quand tu dis derni?res, ce sont les trois derni?res paires de fl?ches, ou les trois derniers coups tir?s? (car je parlerais plut?t de
quatre tirs individuels, comme ils fonctionnent avec une double attaque)

Il s'agit bien de la derni?re fl?che tir?e, les d?gats inflig?s par les derni?res paires de fl?ches ?taient de 10 puis 18, 9 puis 20 et enfin 9 puis 19.
A noter au passage un autre "truc" (pendant que j'y pense) au sujet des "doubles tirs": lorsque des elfes se font "sonner" (tirs d'orques lors de la riposte par exemples) ils tirent tout de m?me leur deuxi?me fl?che et perdent ensuite leur prochain tour.
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Messagepar Zénithale » Sam 10 Sep 2005, 12:36

Un autre truc ? savoir au sujet des fioles de liquide agglom?rant: la cible est consid?r?e comme ?tant attaqu?e par le h?ros qui lui balance la potion...et riposte en tir!!!
Bon heureusement que les cr?atures volantes qui tirent ne sont pas nombreuses...juste les Esprits Malfaisants il me semble.

Donc faire attention avec ?a pour ne pas avoir de mauvaise surprise: si vous lancez une fiole de liquide agglom?rant sur les Esprits Malfaisant ceux-ci vous tirent dessus en retour!
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Messagepar Amitie » Sam 10 Sep 2005, 13:11

Une chose que je voulais te dire, Z?nitale, ne le prend pas mal...mais je te remercie mille fois pour les petits trucs que tu trouves sur heroes 4, c'est super, merci de ta patience et merci de nous faire partager ces petites anecdotes autant amusantes qu'int?ressantes, qui augmentent notre int?r?t d?j? ?norme pour ce jeu aux possibilit?s d?j? ? faire pleurer :)

Ensuite, j'ajouterai mon petit grain de sel, j'ai remarqu? que quelques petites choses passaient contre les dragons: la capacit? "entrave" des mantes religieuses, la capacit? mangeur des monstes marins(perdu deux dragons noirs comme ?a, alors je m'en souviens...) et aussi, si vous avez le gourdin de jet barbare, utilisez-le! J'ai ?tourdi 3 blacks de cette fa?on!
Par contre, la comp?tence des effrits de bouclier de feu ne fonctionne pas sur eux.
Amis de la po?sie, bonsoir.
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Messagepar HeroesMaster2 » Sam 10 Sep 2005, 14:30

Bouclier de feu c'est de la magie, assomer devorer et entraver ce n'est pas de la magie.
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Anneau de vitalit

Messagepar Zénithale » Mer 21 Sep 2005, 14:06

Suite ? une mauvaise surprise je peux encore vous faire part d'un fait divers dangeureux...? conna?tre donc :wink: : l'anneau de vitalit? est dangeureux :!:
Je m'explique: lorsqu'un h?ros poss?dant ce super artefact perd beaucoup de points de vie, il vaut mieu ne pas lui enlever l'anneau...en effet pour illustrer le probl?me prenons un barbare nv20 (435 PV avec l'anneau), faites le se battre jusqu'au bout de ses forces (ne lui reste plus que 26 PV), enlevez lui l'anneau :arrow: le barbare se retrouve ? -119 PV :shock: (mais il tient toujours debout le bougre :D )...puis attaquez n'importe qui/quoi :arrow: le barbare n'appara?t pas sur le champ de bataille, et s'il est seul la d?faite est imm?diate (on voit juste l'?cran de bataille pr?senter les arm?es ennemies, mais rien du tout de notre cot? ^^, puis l'?cran de d?faite), qu'il soit immortel ou pas un h?ros avec PV n?gatif n'appara?t pas en combat mais n'est pas consid?r? comme mort en cas de victoire: il n'est pas sous l'apparence d'un tombe, mais bel et bien vivant avec ses PV n?gatifs :shock: :!:

@Amiti?: Je ne vais pas prendre mal des compliments, rassures toi. :wink:
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position contre les dragons noirs

Messagepar axel7777 » Ven 23 Sep 2005, 02:44

bonjour ou bonsoir j'ai encore envoy? mon post n'importe ou...

position contre les dragons noirs?:

considerons les positions 1/3/5/7 et 2/4/6 et les types de formations offertes

quelle serait pour vous la meilleure formation ainsi que le meilleur positionnement a utiliser avec:
2 Magiciens, 1 pretre, 1 tactikk, et level 4 Divis?s + lev3
ou " , " , " , et level 3 Divis?s + lev4

sachant que les dragons noirs d?buterons le combat et que votre adversaire aura le meme nombre de heros que vous ainsi que c lev3

ps: merci pour les infos et tests pr?cedents :lol:
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Messagepar Zénithale » Ven 23 Sep 2005, 13:29

Coucou axel7777, il faudrait quelques informations de plus pour te r?pondre correctement:
-est-ce toi ou l'adversaire qui engage le combat (connais tu ou non son d?ploiement, et sa formation; si tu te fais attaquer il faut savoir que ton d?ploiement sera chamboul? (1 <-> 7; 3 <-> 5 et 2 <-> 6)?
-quelles sont tes cr?atures de nv3 et 4 (et les nv3 de l'adversaire)?
-Est-ce que cerrtains/es de tes h?ros/troupes sont succeptibles d'encaisser la charge d'un groupe de Dragons (Rune de Chaos, protection contre le feu, grosse d?fense, initiative etc)?
-Quels sont les sorts de tes magiciens et leur vitesse/moral?
-...

En bref il faut tenir compte de nombreux crit?res (? mon avis) pour obtenir un bon d?ploiement contre un adversaire donn?...

...dans tous les cas la formation "espac?e" est la meilleur contre le chaos afin d'?viter les souffles d?vastateurs des Dragons et de minimiser les sorts du Chaos.
Le Tacticien pourrait ?tre plac? en 4 ou 6 si tu es l'attaquant, en 2 ou 4 si tu te fais attaquer.
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Messagepar axel7777 » Ven 23 Sep 2005, 16:46

salut Z?nithale et bjr ? tous

?ffectivement je suis rest? ?vasif sur la compo de l'arm?e afin que chacuns puissent donner son sentiment par rapport a son chateau...j'avais seulement indiqu? ke les blacks avaient l'honneur kom souvent d'ailleur...

n?anmoins je vais etre plus explicite afin d'avoir ton sentiment

exemple d'arm?e ordre (helas je connais pas les autres :D )
qui soit envisageable sur une map moyenne/small avec leur positionnement ainsi kune evolution de noblesse rationnelle

1: 14 titans 2: tactique/mort(ravageur) Niv13 3: 45 genies 4: moine(rune du chaos) Niv 12 5:mage(enchanteur) Niv 12 6: general Niv 12 7: mage(enchanteur) NIv 12

j'espere que c coh?rent...

exemple d'arm?e chaos
pour le positionnement ideal je laisse les pros de ce chateau choisir moi je les positionnerais serr? pour l 'exemple

1: 8 dragons noirs 2:40 effrits 3: tactique/mort (pour le miroir magique) Niv8 4:mage chaos/mort Niv 12 (ca je le mets car Uro n'a pas donn? le bonnus de la liche et tu vas nous le dire...)
5: reperage/mort ninja Niv 13 6: reperage/chaos devin de feu Niv 12 7: general Niv 12

j espere que c coh?rent
comment ordre peut il s'en sortir entre une formation serr?e avec des heros vulnerables par les blacks ou ecart?e et accessibles par les heros adverses??
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Messagepar Zénithale » Ven 23 Sep 2005, 18:16

Une petite pr?cision, ? moins d'avoir jou? en al?atoire il me semble que choisir les G?nies contre le Chaos n'est pas une bonne d?cision...mais ce n'est que mon avis :wink:

Placer les Titans en premi?re ligne, c'est envisageable, mais je d?conseil fortement de placer les g?nies ? cot?: les Blacks peuvent les attaquer et emp?cher les Titans de tirer :!: ...et l? c'est pas bon pour la suite :x
Les g?nies sont tr?s fragiles et leur potentiel ne s'exprime pleinement que lorsqu'ils ont le temps d'utiliser au maximum leur magie, mieux vaut donc les placer en seconde ligne, en position 4 ou 6 pour ?viter la charge des Blacks si possible.

Sans ?tre pessimiste, mais ne connaissant ni les sorts ni les objets magique j'ai le sentiment que l'arm?e du Chaos a l'avantage...justement ? cause des Blacks car la seuls les Titans sont capables de leur tenir t?te: je me r?p?te encore mais les Nagas auraient ?t? plus appropri?es que les g?nies.

La formation s?rr?e, c'est du suicide: tu n'auras pas le temps de tuer beaucoup de Blacks rapidement (tu ne peux que les avoir ? l'usure) alors que faire tomber un h?ros d'un coup de Langue de Glaces ou de Cr?ation d'illusion (Effrits ou Titans) peut influencer l'adversaire et lui faire boire un potion d'immo ? la place de lancer un sort.

Pour ce qui est de la Liche, sa capacit? sp?ciale est plut?t mauvaise ? mon avis, c'est "mort-vivant"...autrement dit pas de moral, insensible/sensible ? certains sorts et...malus de moral aux troupes qui ne sont pas align?es ? la mort... :?
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Messagepar axel7777 » Ven 23 Sep 2005, 19:33

et bien merci cela reste tres instructif tu serais presque d'accord
pour perdre un hero quitte a pouvoir le ressuciter(si il n'a pas pri une fiole d'acide ds le nez lol)
le pti souci des genies en deux ou quatre c ke l on ne peut pas faire partir illu de titans en avant ils partent en arriere ne protegant personne pour l illu d'effrits je sais pas ou ils vont nivo protection j ai oubli?

enfin est ce kun hero ayant le miroir magique inflige des degats a des blacks ki l attack ??

ce n'est pas par feineantise c juste ke je maitrise absolument pas l'?diteur malgres les conseils d'uro(merci qd meme j'y arriverai)

quant-a toler des blacks j'y travail j'ai toujours les boules de les voirs demarrer les fights malgr?s des heros plus qu'acceptables en vivacit?, moral et chance

merci Z?nithale
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Messagepar Shidorian » Ven 23 Sep 2005, 20:15

axel7777 a écrit:enfin est ce kun hero ayant le miroir magique inflige des degats a des blacks ki l attack ??

ce n'est pas par feineantise c juste ke je maitrise absolument pas l'?diteur malgres les conseils d'uro(merci qd meme j'y arriverai)

quant-a toler des blacks j'y travail j'ai toujours les boules de les voirs demarrer les fights malgr?s des heros plus qu'acceptables en vivacit?, moral et chance

merci Z?nithale


Les black sont affect?es par 3 capacit?s qui d'ailleurs ne sont pas de la magie: entrave des mantes, ?toudissement (bonne chance lol), et ..... oups yen a une troisieme mais g oublier (le reste oublie tout en block.... hum le maitre de guilde pitet ?)

Pour ce qui est de d?marrer en premier la chance n'influe pas la dessus et les phenixs sont bien plus rapides..... mais plus faible il est vrai... :cry:
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Messagepar lolox » Jeu 6 Oct 2005, 22:28

ben detrompe toi sur les phenix, les test "fight club" entre cr?atures level 4 fait il y a quelques temps montrent que le souffre douleur du phenix , c'est le black !!
Premierement le phenix et plus rapide
deuxiemement x2 sur la croissance par rapport au blak
Tertio il resiste aux attaque de feu (celle du blak par exemple;) )
Quatro le blak lui ne resiste pas a lattaque de feu du phenix.
Et enfin le phenix renait de ces cendres.......

Seul avantage du blak vs des phenix : intouchable par la magie, alors qu'un sorcier niveau2 peut allegrement confuser des phenix en serie......
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Messagepar Urostoki » Sam 8 Oct 2005, 17:59

Je rajoute le post que j'avais cr? ? propos de la l'ordre d'action, de la riposte, et l'initiative (car il est en train de descendre dans les bas fonds du chateau :P)



Suite aux remarques faites dans ce topic http://www.archangelcastle.com/acforum/ ... .php?t=506, j?ai effectu? de nombreux test afin de d?terminer s?il s?agissait de bug suite ? Equilibris ou bien si c??tait voulu selon la conception du jeu.

J?ai donc effectu? des test en utilisant l??diteur mis ? jour par Equilibris et en testant sous Equilibris, ainsi qu?avec l??diteur du jeu WOW et sous WOW.

Je rassure tout de suite Paco, les ph?nom?nes signal?s sont visibles aussi bien avec WOW qu?avec Equilibris, Equilibris n?est donc pas en cause

Je conseil de r?aliser par soi m?me les diff?rentes explications qui vont suivre pour bien les comprendre.

Note : Pr?parer le tube d?aspirine, certains explications sont plus que complexes :p


* Modification de l?ordre d?action dans un combat :

Dans quel ordre agissent les cr?atures ? C?est en fonction de la vitesse (influenc? par le moral), me direz vous. Vous avez en partie raison. Car comment cela se passe avec des cr?atures de m?me vitesse, que ce soit dans son arm?e ou/et celle de son adversaire avec un ou plusieurs stacks ? C?est simple (fa?on de parler )suivez le guide :p

Pour expliquez le fonctionnement, j?ai utilis? des golems d?or, cr?ature avec un moral neutre (pour pas qu?il interf?re durant mes test).

Test avec un stack de golem d?or de chaque c?t? :

On sait tous que celui qui attaque jouera en 1er lors du 1er tour de combat. Mais le fait d?attendre, revient ? ce que son adversaire joue en 1er ce qui a pour cons?quence qu?il jouera en 1er le tour suivant.

Explication :

Soit un stack de chaque c?t?, un stack A et un stack B. A attaque B, le combat commence. A joue donc en 1er. A attends, il n?a donc toujours pas jou? son 1er tour. B joue son tour. A ? de nouveau la main, il joue son tour. Au 2nd tour, c?est B qui jouera en 1er. Pourquoi ? En fait, le jeu est programm? pour que chaque joueur joue chacun son tour. Apr?s A, c?est donc ? B de jouer, celui-ci joue donc en 1er au 2nd tour, l?ordre d?action a chang?. Si A n?avait pas attendu ou bien si les 2 stacks avait attendu, l?ordre d?action n?aurait pas ?t? modifier et ?a aurait ?t? A qui commenc? le 2nd tour.

Note : D?fendre revient ? avoir jou? son tour, donc si les 2 stacks font d?fendre, il n?y a pas de changement d?ordre d?action.


Test avec 2 stacks de golems d?or d?un c?t? et un stack de l?autre :

Maintenant appliquons ce fonctionnement avec un nombre de stack diff?rent de chaque c?t?.
Le joueur 1 ayant un stack A et B, le joueur 2 un stack C.

1 attaque 2. 1 commence donc le combat, c?est le stack A qui joue en 1er. Il joue son tour. Selon la logique expliqu? pr?c?demment c?est donc au stack C (joueur 2) de jouer puis enfin au stack B.

Question. Qui commence le 2nd tour ? C?est le stack C, car on suit la logique du ? chacun son tour ?, en dernier ce fut un stack du joueur 1 qui a jou? en dernier donc c?est au joueur 2 de jouer, c'est-?-dire ? son unique stack, le stack C.

L?ordre d?action a chang? sans utiliser la fonction attendre. L?ordre d?action reste ainsi ensuite : stack C, stack A puis stack B. L?attaqu? devient l?attaquant :p

Il y a une alternance au d?but (stack A, stack C, stack B). Une fois que le joueur 2 devient l?attaquant, l?alternance ne se fait plus, le stack C joue son tour, A et B doivent ensuite jouer le leur, pour qu?au tour suivant ?a soit C qui joue de nouveau.

On a vu que la fonction attendre d?cal?e l?ordre d?action entre les stacks de cr?ature de m?me vitesse de 2 adversaires. Est-ce que cela influe aussi entre les stacks d?un m?me joueur.

Faisons le test suivant : Stack C joue, Stack A attends, Stack B joue, Stack A rejoue. Suivant la logique c?est donc ? C de jouer le tour suivant. Vu que A ? attendu et ? jou? apr?s B, cela devrait ?tre ? B de jouer en second. On remarque que finalement que non, A joue apr?s C.

Cette fois ci, on fait un autre test : Stack C joue, Stack A d?fends, Stack B avance et d?passe le stack A. On remarque alors qu?au 2nd tour apr?s C, c?est maintenant B qui joue avant le A.

L?ordre d?action entre 2 stacks de m?me vitesse d?une arm?e n?est pas modifi? par la fonction attendre, mais par le placement r?ciproque de chaque stack l?un envers l?autre. Le stack qui est le plus en avant vers le camp de l?adversaire jouera avant les autres stack (de m?me vitesse) de son arm?e.

Maintenant si on utilise la fonction attendre pour le stack C et le placement des stacks de l?arm?e du joueur 1, on modifie l?ordre d?action de tout les stacks :

C attends, A joue, B (qui avance et qui d?passe A) joue, C rejoue. Tour 2 => Joueur 2 a jou? en dernier, c?est donc au joueur 1 de jouer, B est le plus en avant, c?est lui qui commence le 2nd tour puis ensuite le joueur 2 donc stack C puis enfin A.


Voila pour ce qui est du myst?re de l?ordre d?action avec des cr?atures de m?me vitesse .

Vous pouvez prendre votre 1er cachet d?aspirine, on encha?ne avec la riposte et les 2 fa?ons pour utiliser celle de son adversaire.


* Les 2 utilisations de la riposte

Tout le monde sait qu?une cr?ature a une riposte par tour, et conna?t la technique qui consiste ? utiliser celle-ci avec un stack pour que tout les autres stacks de son arm?e puissent frapper ensuite sans danger. Et bien, il existe une autre fa?on d?utiliser la riposte d?une cr?ature et cela m?me entre 2 stacks ennemis.

En fait, la 2?me fa?on d?utiliser la riposte d?une cr?ature est de jouer sur l?ordre d?action. Le fait de frapper une cr?ature qui vient de jouer son tour, tout en ayant auparavant attendue, revient en fait ? utiliser la riposte de la cr?ature pour le tour suivant :p. Gr?ce donc au d?calage possible par la fonction attendre, il est donc possible d?utiliser la riposte d?une cr?ature sans l?aide d?un autre stack.

Effectuons les tests suivant pour mieux comprendre :

On utilise 2 stacks de cr?ature de m?me vitesse, des golems d?or (moral neutre pour pas qu?il interf?re durant le test). Un stack A et un stack B.

A attaque B. A joue donc en 1er. Celui-ci attend. B joue son tour et frappe A, A riposte simultan?ment. C?est de nouveau ? A, B quant ? lui ? jouer son tour et attends le tour 2. A frappe B, B riposte simultan?ment, mais celui-ci n?utilise pas sa riposte du 1er tour (car il n?est plus dans le 1er tour) mais celle du 2nd tour (et vi :p). Selon la logique que j?expliquai auparavant, c?est donc ? B de jouer en 1er. Celui-ci frappe A qui riposte simultan?ment (il utilise sa riposte du 2nd tour). C?est ensuite ? A de jouer, frappe B et celui-ci ne riposte pas car il a utilis? sa riposte pour ce tour quand A ? rejouer au 1er tour apr?s la fin de tour de B.

Ainsi en utilisant la fonction attendre, et en frappant apr?s le tour de B, A lui a fait utiliser sa contre attaque pour le tour suivant, on peut donc parler d?utilisation de la riposte en d?cal?.

Il est possible que les 2 stacks utilisent la riposte de leur adversaire pour le tour suivant :

A attends. B attend aussi. A rejoue frappe B riposte simultan?e. B rejoue frappe A, riposte simultan?e. Tour 2, A frappe B, pas de riposte et B frappe A, pas de riposte.

En passant leur tour, les 2 cr?atures ont utilis?s la riposte pour le tour suivant.

Pour vraiment r?aliser l?importance de cette technique dans un combat, voici un exemple entre 2 golems dragons (fort mouv. et pas de moral) (A et B, A ?tant l?attaquant) :

La golem dragon A passe son tour. Le B aussi. Le golem A rejoue et avance (termine son tour sans avoir utiliser la contre attaque du B). Le B rejoue, peut frapper le A, il le frappe donc (utilisation de la riposte du A pour le tour 2). Tour 2, le A frappe le B, riposte du B. B frappe ensuite le A qui ne riposte pas. On continue le combat normalement. B gagne le combat gr?ce ? l?attaque sans riposte au tour 2.

Maintenant, utilisons cette technique avec 2 cr?atures de vitesse diff?rentes. Par exemple des titans (vitesse 6) contre des dragons noirs (vitesse 7).

Titans en position 7 formation carr?e (pour ?tre inaccessible 1er tour). Dragons noirs position 1 formation rel?ch?e.

Dragons attaque Titans (se retrouve donc en bas de la carte combat).

Par leur vitesse sup?rieur Dragons noirs jouent en 1er. Ceux-ci passent, Titans obtiennent la main, m?me si ceux-ci attends c?est aussit?t de nouveau ? eux (celui qui a la vitesse la plus faible qui rejoue en 1er apr?s avoir attendue). Titans tir. Dragons noirs avancent. Dragons noirs rejouent au tour 2 (vitesse sup?rieur), pour ?viter de se prendre un tir complet et donc subir de d?g?ts sans faire de d?g?ts aux titans, ceux-ci avancent et frappent les titans.

C?est aux titans de jouer. Ils frappent les dragons noirs. Tour 3, les dragons noirs jouent en 1er, frappent les titans, de nouveau riposte simultan?e. De m?me pour les titans.

Maintenant revenons au tour 2 quand c?est aux titans de jouer. Cette fois ci, ceux-ci attendent. Vu que les dragons noirs ont d?j? jou?s, c?est aussit?t de nouveau aux titans. Ils frappent les dragons noirs tout en subissant la riposte. Tour 3, les dragons jouent et frappent les titans subissant la riposte en m?me temps. Ensuite, les titans jouent et frappent les dragons noirs sans subir la riposte cette fois ci. Les titans au tour d?avant en faisant attendre ont utilis? la riposte des dragons pour le tour suivant

On modifie cette fois ci les actions au tour 3. Les dragons au lieu d?attaquer, font attendre. Ils subissent l?attaque des titans sans effectuer de riposte (?tant donn?s que ceux-ci l?ont utilis?s au tour d?avant). Les dragons noirs rejouent, frappe les titans. Tour 4, les dragons noirs frappent les titans et cette fois ci ne subissent pas de riposte. Les titans quant ? eux peuvent r?utiliser la tactique du tour 2 ? savoir faire attendre pour rejouer aussit?t (car la encore les dragons noirs viennent de jouer) et ainsi utiliser la riposte des dragons pour le tour 5. Si les dragons veulent utiliser la riposte des titans pour le tour 6, il faut une fois de plus que ceux-ci passent le tour, subir l?attaque des titans sans riposter avec le risque de perdre un dragon, donc faire de moins de d?g?ts en rejouant.

Ou alors, les dragons attaquent normalement ? ce tour, puis subissent l?attaque sans riposte pour qu?au tour suivant, ils puissent attendre sans subir une attaque sans riposte (les titans ont l?avantage de jouer en second ? chaque fois pour pouvoir, apr?s l?attente des dragons noires, faire attendre ? chaque fois avant d?attaquer)

Tout est l?avantage de la cr?ature qui ? la plus faible vitesse, elle attendra toujours apr?s l?action ou l?attente de la cr?ature la plus rapide, ce qui permet d?utiliser la riposte pour le tour suivant ? chaque fois sans risquer tout d?abord de prendre une attaque sans riposte comme pour les dragons noirs.


Il faut savoir que l?utilisation de la riposte en d?cal? fonctionne pour toutes les cr?atures d?une arm?e.

Ex : Un joueur 1 ? une arm?e compos?e de 3 stack de golems d?or (A B et C). Un joueur 2 ? une arm?e compos?e d?un stack de golem d?or (D).

1 attaque 2. A attends, D joue et frappe A, B et C d?fendent, A rejoue et frappe D. D joue et frappe un des stack de l?arm?e adverse. A frappe D, D ne riposte pas, B et C frappe aussi et il n?y a pas de riposte non plus.


Cette technique est tr?s puissante surtout avec des sorts comme initiative, r?flexe f?lin, g?le des d?mons des glaces? Encore un myst?re de r?solu au sujet des combats dans H4. De plus, ?a rends la riposte simultan?e encore plus int?ressante strat?giquement et tactiquement parlant !

Note : Dans le cas de cr?ature tireuse, cela fonctionne aussi, le tout est d?utiliser la contre attaque apr?s avoir attendu.

Prenez votre 2?me cachet d?aspirine, on encha?ne et termine par l?utilisation de l?initiative :p.


* Utilisation de l?initiative.

Certains d?entre vous ont pu remarquer que l?initiative d?une cr?ature ne fonctionnait pas ? tout les coups, notamment surtout visible avec la mante une fois qu?elle a entrav? une cr?ature.

En fait, l?initiative ne fonctionne que dans 2 cas : lorsque la cr?ature, poss?dant cette capacit?, attaque et quand elle riposte ? une attaque d?une cr?ature qui auparavant s?est d?plac?.

Si une cr?ature attaque sans bouger une cr?ature ayant l?initiative, celle-ci ne fonctionnera pas. En fait, je pense que les concepteurs du jeu ont programm? les cr?atures dou?es d?initiative dans la logique que celle-ci peuvent riposter avant l?attaque d?une cr?ature si elle la voient se d?placer pour venir l?attaquer. Face ? Face ces cr?atures ne peuvent anticiper l?attaque d?une autre cr?ature, ce qui a pour cons?quence de r?aliser une riposte simultan?e.

Avec de la pratique, il est possible d?utiliser cette astuce pour ?viter de subir une riposte avant son attaque, mais il est vrai qu?il n?est toujours pas ?vident de placer le curseur d?attaque de bonne mani?re afin que notre cr?ature ne se d?place pas.

Note : La seule cr?ature dou?e d?initiative en tir est l?elfe. Quand une cr?ature tireuse l?attaque, la riposte ? lieu en m?me temps comme si c??tait un combat en corps ? corps sans se d?placer.



Conclusion :

Une fois encore Heroes 4 d?montre que c?est un jeu tr?s riche sur les possibilit?s strat?giques en combat, et qu?il a encore des facettes cach?es plusieurs ann?es apr?s sa sortie.

La d?couverte du fonctionnement de ces techniques en combat, va je pense booster les diff?rentes tactiques en combat.

En tout cas pour ma part, je n?avais pas conscience de l?existence de ces techniques (surtout pour l?ordre d?action et la riposte d?cal?e, l?initiative je m?en doutai un peu mais je n??tais pas certain si c??tait voulu ou bien venant de bugs), et je pense que je ne suis certainement pas le seul dans ce cas .

La combinaison de ces techniques rends les phases de ripostent encore plus complexes, et enrichissent encore plus la phase combat. Dor?navant, l?ami du ligueur sera vraiment la boite d?aspirine ^^ (je pense que je vais le rajouter dans le mail de bienvenue, conditions pour ?tre membre de la ligue, une ordonnance de boite d?aspirine :p)
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Messagepar axel7777 » Lun 10 Oct 2005, 03:36

bon tu as tr?s bien fait de le remonter URO c'est tres interessant:

cela dit en est-il de meme avec les heros??

sur des fights ? 4 VOIR 5 heros et des levels trois et quatre
je vois difficilement le fait de perdre un tour de level 4 qui ont souvent l avantage dans c combats au risque d'en perdre ou de
les voirs immobilis?s au tour suivant??
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Messagepar Urostoki » Lun 10 Oct 2005, 16:57

axel7777 a écrit:bon tu as tr?s bien fait de le remonter URO c'est tres interessant:

cela dit en est-il de meme avec les heros??

sur des fights ? 4 VOIR 5 heros et des levels trois et quatre
je vois difficilement le fait de perdre un tour de level 4 qui ont souvent l avantage dans c combats au risque d'en perdre ou de
les voirs immobilis?s au tour suivant??



Oui cela fonctionne aussi avec les h?ros (j'ai fais un test pour v?rifier). Par contre je n'ai pas compris ta second questions. Pourquoi tu parles de faire perdre un tour?? :?
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Messagepar Arsen » Mar 25 Oct 2005, 17:43

Comment atteindre une r?sistance de 100% ? une magie ?
Simple, avoir des runes et un ogre mage.
lancez r?sistance magique avec l'ogre et la rune, ainsi vous serz immunis? ? 100% ? cette magie (ex : r?sistance magique, +50% de r?sistance + rune de mort (50% de r?sistance ? la magie de la mort=100% de r?sistance ? la mort).
Tr?s r?alisable dans une map comme ZmineZ ou Bizarro, ou les barbares pourront facilement avoir de la magie......



Enfin, ceci n'est qu'une hypoth?se car je n'ai fait aucun test....si Uro pouvait me le confirmer :mrgreen: ....
Vive l'Union sovi?tique et le 1er empire, m?me si c'est un peu d?mod? ...
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