Après quelques parties, principalement les campagnes, je me suis fait une opinion que je trouves un peu trop arrêtée et qui en plus me déplaît au niveau gameplay. A savoir que les héros Might étaient de loin plus intéressants et puissants que les héros Magic.
Etant donné qu'on est sur un forum et qu'il y a peut-être une possibilité de remonter tout ça à Ubi (et d'être un peu écouté), je crèe ce topic pour en discuter. En espérant que vos expériences puissent me faire changer d'avis
Je vais essayer d'être clair même si cela me semble difficile vu le nombre de facteur en présence (racial, réputation, skill trees, armes de dynastie...).
Might :
- les capa ne coûte rien (réputation ou skill tree), donc sont utilisables pour chaque combat (réputation + affinage de la stratégie empirique)
- les capa sont équilibrées en nombre (passives & actives) donc le joueur peut trouver un équilibre entre boost passif et ses actions lors des combat
Magic :
- la régénération du mana est faible (impossible d'enchainer les combats en utilisant plusieurs sorts, voire juste un sort, sans finir très vite à cours de mana). Cela a aussi une incidence sur les gains de réputation étant donné que si on n'utilise pas de sorts, on ne gagne pas de points de réputation.
- les capas sont en très (trop) grande majorité des capacités actives.
- les capas passives (il y en a quand même) ne sont pas vraiment décisives que ce soit en début ou en fin de partie (maitrise des magies qui ne boostent pas franchement la puissance des sorts, invocation d'élémentaires qui dépend du lvl bien plus que de la puissance magique, effet "bonus" pas franchement convainquant comme groggy pour la magie de l'air ou gel/transi/trempé pour la magie de l'eau)
- les dégâts directs sont faibles et coûteux par rapport à une frappe héroique
- les sorts ont un CD important (donc non seulement votre foudre ne fera quasiment aucun dégats mais en plus vous ne pourrez pas la lancer souvent...)
- certains sorts ont une charge unique ce qui gâche à mon sens leur utilité pour un magic, nécessairement moins résistant qu'un might. (ex : soin de masse, régé de masse, drain de vie de masse)
- il est quasiment impossible, à mon sens, "d'out-magic" un might sur une carte classique, les sorts
dépendant du lvl et non de votre "niveau" dans la magie (c'est aussi vrai pour les capa might mais étant donné la répartition passive/active, les might peuvent avoir un équilibre que les magic n'ont pas)
- ce sont souvent des capas actives (à mettre en parallèle avec le fait que les capa magic sont aussi des capa actives, ce qui implique de ne pas pouvoir tout utiliser en même temps à la différence des Mights).
Armes de dynastie :
- Accroissent encore le déséquilibre actif/passif en rajoutant des capas actives
Selon moi, il manque des capacités passives aux différentes magies (si possible puissantes, évolutives et combinables aux sorts de cette magie) histoire que les héros magic puissent aussi se faire un build où ils équilibrent l'actif/passif de chaque source (skills, armes, réputation).
Bon je sais que cela ne servira sans doute à rien, mais ça fait du bien de se plaindre

).