Heroes VI, cinquième faction et fuites

Forum de discussion sur Might and Magic : Heroes VI

Modérateurs: Morrock, Nelgirith

Heroes VI, cinquième faction et fuites

Messagepar Morrock » Lun 10 Jan 2011, 22:39

Bonsoir à tous,

Comme certains le savent, et le sujet a déjà fait polémique sur ce forum, des informations concernant la cinquième faction ont été dévoilées et circulent actuellement sur la toile contre la volonté d'Ubisoft.
Le premier "leak" est venu d'un membre VIP qui souhaitait faire un cadeau à la communauté en ce début d'année en diffusant une image de cette faction.
D'autres images sont ensuite apparues, dont les sources sont peu vérifiables et qui semblent avoir obtenues de façon plus ou moins légales...

Depuis maintenant 10 jours, la politique du château a été de rester discret sur ce sujet et de ne pas dévoiler ce qui n'a pas été officiellement annoncé par Ubisoft. Nous espérions cependant qu'Ubisoft ferait rapidement une annonce pour éviter qu'on reste à se demander si on doit ou non relayer ou censurer cette information.
Les sujets fleurissent maintenant à travers plusieurs communautés, les images sont facilement trouvables sur d'autres sites, et il semble que seuls les sites français (Heroes-fr et Archangel Castle) ont su respecter le voeu de secret qui entoure cette faction.

Nous remercions tous les occupants du château d'avoir compris notre choix et de ne pas avoir ébruité le sujet, et nous leur demandons de bien vouloir continuer ainsi pour le moment.

Nous en sommes cependant maintenant à 10 jours de la première fuite, et Ubisoft n'a toujours rien dévoilé de plus sur ce sujet. Ne voulant pas continuer éternellement à cacher des informations, et étant nous mêmes lassés de voir qu'Ubisoft s'obstine à vouloir cacher les informations, nous souhaitons désormais permettre à tous nos membres de pouvoir profiter de l'information.

Nous laissons donc jusqu'à vendredi à Ubisoft pour communiquer officiellement sur cette cinquième faction en conservant notre politique actuelle. Passé ce délai, nous relaierons à notre tour l'information, car nous estimons qu'à partir du moment où les informations sont disponibles publiquement sur plusieurs sites, il n'y a pas de raison que nos membres en soient privés d'avantage.

Je remercie tous les dingues du château de leur compréhension, et j'espère sincèrement qu'avant vendredi, Ubisoft aura bien voulu écouter la voie de la communauté et lui fournir les informations qu'elle réclame.
Ci-gît la signature de Morrock, exterminée par une défaillance de disque dur...
Avatar de l’utilisateur
Morrock
Grand Maître
Grand Maître
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 3115
Enregistré le: Ven 9 Juin 2006, 12:24
Localisation: Erre dans les couloirs du châteaux à la recherche de chair fraîche

Re: Heroes VI, cinquième faction et fuites

Messagepar Tholkvar » Mar 11 Jan 2011, 14:43

J'espère sincèrement qu'Ubihole tiendra compte de ta requête Morrock, car honnêtement - et si mes calculs sont exacts - seuls 2-3 mois nous séparent de la sortie de ce sixième opus...

Même s'ils nous ont offert en ce début d'année un site officiel plus étoffé, je trouve que les informations sont toujours aussi pauvres, car à part quelques artworks, screenshots, et beaucoup de blabla, on a pas grand chose à se mettre sous la dent en ce qui concerne le fond du jeu, son fonctionnement. Quand je compare leur communication à celle de Bioware/Lucasarts en ce qui concerne The Old Republic (même si ce n'est pas le même type de produit), je trouve qu'ils sont vraiment à la masse... Aucun véritable point important du jeu n'a encore été abordé, les réponses floues voire l'absence de réponses, j'en ai ma claque, à l'instar de la majorité de la communauté je pense!

En un mot, je veux du concret!

Et en ce qui concerne la cinquième faction... bah... j'ai été voir de plus près de quoi il retournait, et si ce que j'ai aperçu se confirme, je suis vraiment pas emballé.... :(
Avatar de l’utilisateur
Tholkvar
Initié
Initié
 
Messages: 53
Enregistré le: Lun 26 Fév 2007, 15:10
Localisation: Valhøll

Re: Heroes VI, cinquième faction et fuites

Messagepar melianos » Mar 11 Jan 2011, 16:22

Perso je trouverais ça dommage, mais bon, c'est pas à moi d'en décider, et je comprend tout à fait les raisons de Morrock.
Image
"Une bonne gueule de bois, et je te jure que t'as plus envie de faire la guerre ! C'est le pinard qui peut sauver l'homme..." Francis, archange de la diplomatie
melianos
Grand Maître
Grand Maître
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 867
Enregistré le: Sam 2 Juil 2005, 12:25
Localisation: Le pays de Candy

Re: Heroes VI, cinquième faction et fuites

Messagepar Dridri » Mer 12 Jan 2011, 14:29

Je suis de l'avis de melianos. Ce serait dommage.

De vrais efforts sont mis en place depuis peux pour avoir plus de news ... une assez grosse devrait d'ailleurs voir le jour demain.

Ce ne sera cependant pas celle de la 5ème race. Les gens d'ubi ont bien conscience que les fuites sur la question les obligent à accélérer le mouvement mais ils ne veulent pas non plus bâcler les choses ... l'annonce de la dernière faction était prévue avec vidéo, mise à jour du site ...

Perso je suis plus d'avis de vivre au rythme des news d'ubi qui ont pris une autre cadence depuis une semaine. Après la décision t'appartient.
Archangélien retraité
Responsable AC/H5/H6 - Rédacteur site H5/H6 - Modérateur forum H6
Avatar de l’utilisateur
Dridri
Initié
Initié
Responsable
Responsable
 
Messages: 79
Enregistré le: Dim 18 Sep 2005, 18:34
Localisation: Nice

Re: Heroes VI, cinquième faction et fuites

Messagepar Nelgirith » Mer 12 Jan 2011, 15:13

Je ne crois pas que "punir" les gens d'AC en leur interdisant de parler de ce dont les autres communautés parlent soit la meilleure solution.

Les images sont là, elles existent, tout le monde en parle, sauf les 2 sites français. La majorité d'entre nous connaissent ces images et savent quelle est la 5e faction, alors ça ne rime à rien de demander aux membres d'AC de se mettre des oeillères et de faire comme si de rien était.

Perso, je vais arrêter de modérer tout message sur cette faction. Je ne mettrai pas pour autant les images en news tant qu'Ubisoft ne les aura pas dévoilé, cela va de soi.
Image
Avatar de l’utilisateur
Nelgirith
Grand Maître
Grand Maître
Responsable
Responsable
 
Messages: 3767
Enregistré le: Jeu 29 Sep 2005, 13:01
Localisation: En train de boire un pot avec Dédale

Re: Heroes VI, cinquième faction et fuites

Messagepar Xhane » Mer 12 Jan 2011, 15:46

Hello,

Je comprends tout à fait votre point de vue. :):

Aussi, je vous informe officiellement que nous dévoilerons notre cinquième faction d'Heroes VI dans environ 2 mois. En attendant, vous êtes libres de discuter des images qui circulent, donner votre avis, spéculer sur leur véracité, etc. Pas de souci pour nous.

Je vous remercie d'avoir fait votre maximum jusqu'à présent. N'attendez pas jusqu'à vendredi pour laisser libre cours aux discussions sur le sujet :): :).
Xhane
Novice
Novice
 
Messages: 4
Enregistré le: Mar 27 Oct 2009, 16:25

Re: Heroes VI, cinquième faction et fuites

Messagepar Nelgirith » Mer 12 Jan 2011, 15:51

Merci beaucoup Xhane :)
Image
Avatar de l’utilisateur
Nelgirith
Grand Maître
Grand Maître
Responsable
Responsable
 
Messages: 3767
Enregistré le: Jeu 29 Sep 2005, 13:01
Localisation: En train de boire un pot avec Dédale

Re: Heroes VI, cinquième faction et fuites

Messagepar rolland » Mer 12 Jan 2011, 20:02

Bon même s'il n'y a plus de polémique vu que Xhane vient de trancher, juste histoire d'apporter mon grain de sable, j'étais de l'avis de Morrock. C'est pas la faute d'AC si des infos sur la 5eme faction ont été dévoilées contre la volonté d'Ubi. Commencer à en parler 2 semaines après tous les autres sur le site a tout son sens surtout quand on sait que la faction sera dévoilée seulement dans 2 mois ( :eek: !!). AC (comme heroes-fr) ont fait ce qu'ils ont pu pour contenir les fuites :-D mais aujourd'hui ce n'est plus à la communauté de ces sites de pâtir 1erement, du manque d'info général sur MMH6 et 2ement, quand finalement il y a de l'info (ou de l'intox), de pénaliser le débat tout ça parce que les équipes s'acharnent à essayer de garder un secret de polichinelle...

Enfin voilà, tout ça pour dire qu'en plus, j'ai pas beaucoup accroché à ce que j'ai vu des fuites sur la 5eme faction (artworks). Pi-t-être à la rigueur les donzelles en élite mais surement pas les créatude de bases et encore moins le champion!

Voilà, c'est dit, c'est laché, à bas la faction des trolls :-| héhé
rolland
Novice
Novice
 
Messages: 12
Enregistré le: Mar 17 Aoû 2010, 19:54

Re: Heroes VI, cinquième faction et fuites

Messagepar Morrock » Mer 12 Jan 2011, 21:36

Merci Xhane d'avoir pris la peine de venir jusqu'ici.

On va pouvoir se lâcher un peu sur ces images, j'admets que ça démangeait un brin ^^.
Ci-gît la signature de Morrock, exterminée par une défaillance de disque dur...
Avatar de l’utilisateur
Morrock
Grand Maître
Grand Maître
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 3115
Enregistré le: Ven 9 Juin 2006, 12:24
Localisation: Erre dans les couloirs du châteaux à la recherche de chair fraîche

Re: Heroes VI, cinquième faction et fuites

Messagepar Inox » Ven 14 Jan 2011, 12:20

Bonjour à tous,

En tout cas cette fuite ressemble beaucoup à l'event auquel ArchangelCastle a participé il y a quelques années de cela avec sa faction marine :P . J'arrive pas à la retrouver cependant, j'aurai bien voulu revoir le travail qui avait été effectué !

Amicalement,

Une goule qui vous veut du bien !

Edit : Retrouvée ! http://v1.archangelcastle.com/h5/FAC/Pa ... eindex.php
Avatar de l’utilisateur
Inox
Novice
Novice
 
Messages: 48
Enregistré le: Mar 6 Sep 2005, 19:00
Localisation: Montpellier

Re: Heroes VI, cinquième faction et fuites

Messagepar DarkAngel » Ven 14 Jan 2011, 14:48

Inox a écrit:Bonjour à tous,

En tout cas cette fuite ressemble beaucoup à l'event auquel ArchangelCastle a participé il y a quelques années de cela avec sa faction marine :P . J'arrive pas à la retrouver cependant, j'aurai bien voulu revoir le travail qui avait été effectué !

Amicalement,

Une goule qui vous veut du bien !

Edit : Retrouvée ! http://v1.archangelcastle.com/h5/FAC/Pa ... eindex.php


C'est vrai qu'on avait bien travaille. On aurait du foutre un copyright dessus. On aurait pu gagner quelques piecettes :mrgreen:
Un click par jour, un!
Avatar de l’utilisateur
DarkAngel
Disciple
Disciple
 
Messages: 257
Enregistré le: Dim 16 Oct 2005, 22:46
Localisation: Seoul

Re: Heroes VI, cinquième faction et fuites

Messagepar Mangaï » Ven 14 Jan 2011, 14:51

Morrock a écrit:Bonsoir à tous,
Depuis maintenant 10 jours, la politique du château a été de rester discret sur ce sujet et de ne pas dévoiler ce qui n'a pas été officiellement annoncé par Ubisoft. Nous espérions cependant qu'Ubisoft ferait rapidement une annonce pour éviter qu'on reste à se demander si on doit ou non relayer ou censurer cette information.
Nous remercions tous les occupants du château d'avoir compris notre choix et de ne pas avoir ébruité le sujet, et nous leur demandons de bien vouloir continuer ainsi pour le moment.
Nous en sommes cependant maintenant à 10 jours de la première fuite, et Ubisoft n'a toujours rien dévoilé de plus sur ce sujet. Ne voulant pas continuer éternellement à cacher des informations, et étant nous mêmes lassés de voir qu'Ubisoft s'obstine à vouloir cacher les informations, nous souhaitons désormais permettre à tous nos membres de pouvoir profiter de l'information.
Nous laissons donc jusqu'à vendredi à Ubisoft pour communiquer officiellement sur cette cinquième faction en conservant notre politique actuelle. Passé ce délai, nous relaierons à notre tour l'information, car nous estimons qu'à partir du moment où les informations sont disponibles publiquement sur plusieurs sites, il n'y a pas de raison que nos membres en soient privés d'avantage.

Morrock,
je viens de lire ton post que maintenant.
Je suis reelllement surpris que tu as pris cette initiative. Comme tu le sais j'avais que modérement approuvé votre choix mais je l'avais accepté (bon gré mal gré) . Je suis maintenant ravi que tu ais pris tes dispositions en accord avec les autres modos et que vous avez choisis d'enfin partager vos infos malgré les souhaits d'Ubisoft.
C'est en ayant votre propre politique editoriale et non en suivant celle d'ubisoft que vous gagnerez leur respect. Je pense qu'Uisoft ne veut pas d'un site bis, ils ont deja le leur, ce qu'ils attendent c'est un site indépendant qui fonctionne bien et qui a du répondant.

Vous avez respecté suffisamment longtemps votre engagement tacite. Je ne peux qu'approuver votre décision, je vous félicite, vous avez regagné ma confiance :P

En tout cas merci, j'ai enfin pu voir les fameuses images leakées non accessibles. Je n'avais lu que des infos parlant de la nouvelle faction sans en avoir vu une seule image et je dois dire à travers les images que vous avez publié cette nouvelle faction m'enchante.

Quel plaisir de jouer une nouvelle armée :smile: C'est un peu comme si Blizzard nous sortait une 4eme race à Starcraft.. Euh non quand meme c'est pas pareil lol
Mangaï
Initié
Initié
 
Messages: 120
Enregistré le: Jeu 25 Nov 2010, 15:21

Re: Heroes VI, cinquième faction et fuites

Messagepar houston9526 » Ven 14 Jan 2011, 16:52

parce que t'avais perdu leur leur confiance? :-)
Quand le dragon parle, l'être avisé l'écoute
(il a intérêt, à moins d'être suicidaire )

proverbe philosophique du jeune archange de la sagesse



Image
Avatar de l’utilisateur
houston9526
Expert
Expert
 
Messages: 382
Enregistré le: Sam 1 Jan 2011, 19:59
Localisation: au dessus de vous ^^, avec mes semblables.

Re: Heroes VI, cinquième faction et fuites

Messagepar Dridri » Ven 14 Jan 2011, 19:36

Bonjour à tous,
En tout cas cette fuite ressemble beaucoup à l'event auquel ArchangelCastle a participé il y a quelques années de cela avec sa faction marine :P . J'arrive pas à la retrouver cependant, j'aurai bien voulu revoir le travail qui avait été effectué !
Amicalement,
Une goule qui vous veut du bien !

Edit : Retrouvée ! http://v1.archangelcastle.com/h5/FAC/Pa ... eindex.php


Tiens un ancien !!! Qui parle de la FAC en plus ^^ Tu veux nous rendre nostalgique ? Bon retour. En tout cas (puisqu'on parle FAC) notre faction à mes yeux reste bien plus belle que toutes celles proposées dans les heroes à ce jour ...

PS : as tu vu que la goule a enfin sa place dans la nécropole !
Archangélien retraité
Responsable AC/H5/H6 - Rédacteur site H5/H6 - Modérateur forum H6
Avatar de l’utilisateur
Dridri
Initié
Initié
Responsable
Responsable
 
Messages: 79
Enregistré le: Dim 18 Sep 2005, 18:34
Localisation: Nice

Re: Heroes VI, cinquième faction et fuites

Messagepar Inox » Ven 14 Jan 2011, 21:09

Coucou Dridri, ça fait plaisir de te revoir, je vois que tu as pris du galon !!
Je suis pleinement nostalgique, j'aime cet univers et je suis très heureux de le retrouver périodiquement, tant que heroes aura des jours devant lui.

Et oui la goule, enfin un grand hommage pour moi ! Je l'accepte avec beaucoup de fierté :) . Cette créature sera sous mon commandement et je compte bien lacérer mes adversaires avec :D .
Avatar de l’utilisateur
Inox
Novice
Novice
 
Messages: 48
Enregistré le: Mar 6 Sep 2005, 19:00
Localisation: Montpellier

Re: Heroes VI, cinquième faction et fuites

Messagepar Sonic D. » Lun 14 Fév 2011, 20:08

Bonjour à tous !

Inox a écrit:Bonjour à tous,

En tout cas cette fuite ressemble beaucoup à l'event auquel ArchangelCastle a participé il y a quelques années de cela avec sa faction marine :P . J'arrive pas à la retrouver cependant, j'aurai bien voulu revoir le travail qui avait été effectué !

Amicalement,

Une goule qui vous veut du bien !

Edit : Retrouvée ! http://v1.archangelcastle.com/h5/FAC/Pa ... eindex.php

Oh ! Merci je l'ai cherchée mais je ne la retrouvais pas ! En voyant les fuites j'ai tout de suite pensé à notre faction créée par la communauté AC. Que de souvenirs, de débats, de votes et de travail :smile:
Je suis un peu partagé entre être content de voir que l'idée n'était pas si mauvaise, et moins content à cause des résultats du concours qui laisse un goût assez amer. Mais bon après tout, pourquoi pas ce fameux peuple marin dans Heroes ! On verra dans quelques semaines ce qu'il en est, même si de toute manière je pleurerais certainement la disparition de tous ces peuples qui ont disparu depuis Heroes III. :-(

Pour ce qui est de la FAC, je vois qu'on aura droit à un dragon proche du Leviathan : Le dragon anguille :grin:
Avatar de l’utilisateur
Sonic D.
Novice
Novice
 
Messages: 7
Enregistré le: Dim 16 Oct 2005, 20:03
Localisation: Sur une île tropicale


Retourner vers Heroes VI



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités