Je vais partager mes d?couvertes en fran?ais
Premi?re chose, vos meilleurs amis seront d'abord une simple feuille de papier et un crayon afin de d?finir une sorte de plan de ce ? quoi votre carte doit ressembler, votre 2e ami sera notepad
Deuxi?me chose, il y a quelques concepts ? comprendre sur les templates. Une carte est divis?e en "zones" qui sont en fait des aires de jeu plus ou moins grandes (selon vos go?ts) et au sein desquelles vous pouvez d?terminer les objets et lieux qui doivent s'y trouver et leur nombre. Il y aura toujours 1 zone par joueur.
Exemple le plus simple :
Une carte pour 2 joueurs ? 2 zones sera une carte compos?e de 2 zones de d?part (1 par joueur) comprenant le chateau et les mines et divers bonus.
Une carte pour 2 ? 3 zones pourrait ?tre une carte avec 2 zones de d?part et entre les 2 une 3e zone contenant des richesses, utopia etc... Mais ce pourraient aussi ?tre 2 zones de d?part s?par?es par une mer.
Un autre concept ? comprendre sont les connexions. Ce sont en fait les acc?s ? chacune des zones d?crites plus haut. Les connexions peuvent ?tre ? sens unique ou ? double sens.
[center]
[/center]
Voici l'exemple de 2 zones de d?part connect?es directement par un chemin ? double-sens
[center]
[/center]
Le m?me exemple, mais cette fois-ci, chaque zone poss?de un t?l?porteur ? sens unique vers l'autre zone.
[center]
[/center]
2 zones de d?part connect?es en double-sens ? une 3e zone neutre. Cette zone peut ?tre terrestre, maritime, contenir un chateau neutre etc...
[center]
[/center]
Si la 3e zone est maritime, on peut y ajouter une ?le par exemple. Si elle est terrestre, on peut rajouter une mer int?rieure.
[center]
[/center]
En partant du fait que ma 3e zone est une mer et ma 4e une ?le, je peux rajouter des t?l?porteurs ? sens unique vers chaque zone de d?part.
Il est possible de faire plein de choses en fonction de votre imagination
Prochaine ?tape, le XML !

[/center]
[/center]
[/center]
[/center]

Hop il y a encore plein de travail ? faire!
)

[/center]
[/center]
Ca me donne envie d'essayer aussi de mon cot?...mais je crois que je vais d'abord terminer ma carte commenc?e il y a un bon bout de temps...